Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 99 autres abonnés

CHARLESTON

La lettre d’amour interdite, Lucinda Riley

La lettre d'amour interdite - CouvertureRésumé :

« Un amour interdit, un dangereux secret et une histoire qui se répète…

1995, Londres.

L’année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d’être abandonnée par l’homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s’éteindre à l’âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière…

Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d’un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu’elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d’éclater. Marcus Harrison, le charismatique – et très troublant – petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?

Coup de Cœur :

Comme toujours avec cette autrice, je me suis régalée et je l’ai dévoré en quelques heures ! J’avais déjà été séduite plume de l’autrice à plusieurs reprises, avec La sœur de l’ombre, La jeune fille sur la falaise et L’ange de Marchmont Hall.
Ce roman, en plus, a une histoire particulière ! Il a été écrit à la fin des années 1990 et il devait paraître en 2000, mais son sujet, délicat, lui a causé des ennuis. Finalement, il reparu en novembre 2018, maintenant que la carrière de l’autrice est bien installée ! Après l’avoir lu, je peux comprendre pourquoi la Couronne britannique a eu peur 😉

La mort de Sir James Harrison va bouleverser la vie de ses petits enfants Zoé et Marcus, et celle d’une jeune journaliste, Joanna Haslam !
Zoé est une jeune et prometteuse actrice, qui élève seul son petit garçon depuis 10 ans, sans n’avoir jamais révélé le nom du père. C’est son grand-père, James, qui l’a quasiment élevée, et qui lui a toujours témoigné un soutien inconditionnel ! C’est dans cette période sensible qu’elle va retrouver son grand amour !
Marcus, son grand frère, est un jeune homme qui veut se faire son propre nom, un peu trop porté sur la bouteille, et un peu trop passionné dans ses projets.
Joanna Haslam est une jeune journaliste qui cherche à faire ses preuves. En assistant à la cérémonie commémorative, elle va rencontrer, par hasard, une très vieille dame, Rose, qui va faire un malaise. Quelques jours plus tard, elle recevra un étrange courrier de sa part qui va attiser sa curiosité, surtout quand elle apprend son décès inopiné. Se doutant qu’il y a un lien entre Rose et James, la légende du cinéma britannique, elle va fouiller dans la vie de l’acteur et déterrer un secret vieux de plus de 70 ans ! Et surtout, elle va gagner des ennuis de plus en plus sérieux, fait-elle le bon choix en continuant d’enquêter? Sa rencontre avec Marcus pour une interview ne va pas arranger la situation, surtout qu’une relation ambiguë va naître entre eux !

Lucinda Riley nous emporte dans le monde aristocratique britannique, chez les artistes du cinéma, dans les grands domaines anglais et ses vieilles demeures, et même sur la lande irlandaise ! On est transporté, dépaysé et malmené par les rebondissements de l’histoire ! L’autrice nous embrouille, nous donne des indices, et pourtant on piétine car ce secret est bien plus complexe que Joanna n’ait jamais pu imaginer !

Un roman captivant, addictif, passionnant qui nous entraîne dans une famille royale britannique fictive ! La tension monte crescendo et la dernière partie se lit d’une traite, quasi en apnée ! Quel est ce fameux secret? Que cache donc cette fameuse lettre?
Un savant mélange entre une romance, un Polar, un roman historique et un roman d’espionnage : une enquête haletante, riche en suspense et en émotions !!!

Une quête de vérité fascinante et troublante !

Un beau pavé de 550 pages !

PS : Il est disponible en poche désormais 😉
Plus d’excuses, foncez vous le procurer !!!

La Lettre d'amour interdite - Couverture Poche

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.