La libraire de la place aux herbes - Couverture

La librairie de la place aux herbes, Eric de Kernel

La libraire de la place aux herbes - CouvertureRésumé :

« La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envoûter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d Uzès vous raconte ces histoires en même temps que la sienne et vous conseille ses coups de cœur littéraires. »

Coup de Cœur :

Un vrai voyage initiatique au pays des livres !

Le premier chapitre est consacré à Nathalie et Philippe ! Elle a très envie de changer complètement de vie ! Avec son mari, elle quitte Paris, son stress, et sa vie stressante pour Uzès et surtout la reprise d’une librairie, son rêve ! Elle rachète La Librairie de la place aux herbes, et elle se crée un nouveau défi ! Leurs enfants sont désormais grands, et c’est une belle manière pour ce couple de se retrouver, de se créer un nouvel équilibre ! Elle quitte son métier de prof de lettres, Philippe est un architecte qui n’a pas besoin de vivre en permanence à Paris, il utilisera la TGV !
Cette aventure va leur faire rencontrer de nombreuses personnes. Comme Nathalie est généreuse et passionnée, elle va s’investir avec ses clients, leur partager ses coups de cœur, elle les écoute, et des liens particuliers avec la plupart d’entre eux ! Il y des hommes, des femmes, des jeunes, des plus jeunes et des moins jeunes ! Certains adorent lire, d’autres recherchent des informations plus ou moins précises, … Tout ces échanges sont enrichissants, et nous montrent toute la richesse humaine et littéraire qu’il y a en chacun !
Cette nouvelle vie va l’épanouir, le tout sous le soleil du Sud, parfumé de thym de garrigue, de marchés provençal, de fruits mûris au soleil !
Chaque chapitre est consacré à un lecteur qui va voir sa vie changer, évoluer au contact des livres et de Nathalie. On retrouve des livres connus, qu’on a lu, inconnu, qu’on désire lire ou encore qui éveille notre curiosité ! Il y a des classiques de la littérature, des romans modernes, des ouvrages de spiritualité, ou même encore de jardinage !
Toutes ces petites historiettes sont touchantes, empreintes d’émotions vraies, avec de beaux messages !

En plus, c’est un joli livre objet : la couverture est colorée, lumineuse ! Chaque nouveau personnage est présenté avec une illustration originale et quelques mots qui définissent le personnage principal ! J’ai passé de nombreuses vacances quand j’étais plus jeune dans le Sud de la France, et j’ai eu l’occasion de visiter la belle ville d’Uzès, les marchés provençaux et toute cette ambiance est vraiment bien reprise dans ce roman !

Un vrai roman feel-good qui fait voyager, apporte le sourire, de belles émotions, et augmente joliment nos listes d’envie 😉 A lire et à relire !

La libraire de la place aux herbes - Bannière

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.