La malédiction du tigre T.01 - Couverture

La malédiction du tigre T.01, Colleen Houck

La malédiction du tigre T.01 - Couverture

Résumé :

« Kelsey a trouvé un boulot d’été pas comme les autres. Dans un cirque, elle doit soigner un extraordinaire tigre blanc, puis le ramener en Inde ou il sera remis en liberté. Mais une fois au coeur de la jungle, l’animal se métamorphose.
Sous les traits du tigre se cache Ren, le prince aîné du royaume indien de Mujulâïn, victime d’une malédiction de plus de trois cents ans. Kelsey est la seule à pouvoir le sauver. Mais ses sentiments pour Ren ne vont pas lui faciliter la tâche… »

Coup de Coeur :

Je préviens tout de suite : même si ce n’est pas indiqué sur la couverture ni sur la quatrième de couverture, c’est le premier volet d’une série de 4 tomes apparement ! Je le précise car je l’ignorais quand je l’ai lu et ça m’a un peu frustré ! Heureusement j’ai bien accroché à l’histoire et maintenant j’attends impatiemment la suite 🙂

Un chouette roman bien construit et au scénario original et  plus complexe qu’il n’y paraît ! Grâce à l’auteur on navigue entre le réel et l’imaginaire, dans les croyances indiennes. Il y a bien quelques petites lenteurs dans volume, cependant les personnages : Kelsey, Ren et M. Kadam sont vraiment attachants, j’étais curieuse de lire la suite de leurs péripéties. J’ai vraiment bien aimé les passages où ils essayent de décoder la malédiction que subit Ren depuis de trop longues années. Je me suis laissée embarquer dans leurs aventures, dans la mythologie indienne qui est plus que vaste. J’ai adoré visiter l’Inde avec Kelsey : sa culture, ses coutumes, ses plats, ses habitants, ses temples magnifiques, sa religion, et sa nature ! En prime, nous suivons l’évolution de leurs sentiments respectifs : ce n’est pas facile d’être ado, et quand la magie et les différences de culture s’en mèlent, ça devient franchement compliqué ! J’avoue une petite préférence pour Ren, qu’il soit sous forme humaine ou dans sa peau de tigre, il est vraiment mon personnage préféré !

Grâce à de bonnes descriptions, une histoire qui sort des sentiers battus, l’auteur crée une histoire de malédiction très sympathique, j’ai hâte de lire son dénouement !

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.