La mélodie du bonheur - Affiche

La Mélodie du Bonheur

La mélodie du bonheur - AfficheRésumé :

« Maria, une jeune femme pleine d’esprit quitte le couvent pour devenir la gouvernante des sept enfants du Capitaine Von Trapp.
Ce veuf autoritaire dirige la maison d’une main de fer et dés son arivée, Maria se heurte à l’hostilité des enfants… »

Coup de Coeur :

J’ADOOOOOOOOORE ce film, sa BO et ses chansons ! Je les connais quasiment toutes par coeur !!! Quand j’étais enfant, il y avait la VHS chez mes parents, et nous l’avons regardé à de très nombreuses reprises malgré sa longueur (2h47). Mon amoureux ne l’avait jamais vu, je suis heureuse de lui avoit fait découvrir, et il a apprécié ! Nous adorons tous les deux les comédies musicales, et les classiques, je ne m’en lasse pas ! ♥

C’est un film intemporel, une histoire familiale qui touche un très large public grâce à son message universel d’amour !
Nous découvrons Maria, une jeune femme pleine de vie, de joie de vivre, avec quelques doutes et surtout une énergie à revendre. Avant même son arrivée dans la famille Von Trapp elle m’aura déjà fait sourire à plusieurs reprises ! C’est lors de sa rencontre avec le Capitaine et les enfants que nous découvrons toute sa malice et sa volonté de ramener la bonheur et l’Amour dans la maison ! Les enfants sont réticents à l’idée d’accueillir une énième gouvernante et elle devra leur montrer son aurorité dés le départ !

Maria & les enfants Von Trapp

Maria & les enfants Von Trapp

Bien entendu, c’est gentil, c’est doux, c’est bourré de bons sentiments ! Et j’adore ça, ça fait un bien fou au moral, je chante en choeur avec Maria et les autres personnages ! J’ai envie de m’inscrire au solfège pour chanter les notes, d’aller cueillir des fleurs dans la montagne, de monter un spectacle de marionnettes, de participer à un concours de chorale …. 😀 Certaines scènes peuvent paraître « simplistes », et pourtant il y a de beaux messages de tolérance, d’écoute des autres, d’apprentissage, du passage de l’enfance à l’adolescence, de l’adolescence à l’âge adulte …

En plus, derrière cette histoire chaleureuse et familiale, il y a aussi un autre message, plus dur, plus triste : l’arrivée au pouvoir d’un certain Adolf Hitler en Allemagne et les conséquences que ça entraîne pour ceux qui sont opposé à son régime dans les pays voisins ! Et les retombées seront plus rapides et plus cruelles que les gens ne l’imaginaient à l’époque …

Je suis littéralement sous le charme de Julie Andrews, une merveilleuse actrice et interprète de chanson ! Tous le monde la connaît pour son inoubliable rôle de Mary Poppins (j’adore ♥) et moi je vous la encore plus épatante en Maria, furure jeune novice qui découvre la vie de famille !

La famille Von Trapp

La famille Von Trapp

 

Un chef d’oeuvre inoubliable ! ♥
Une des plus belles comédies musicales ! ♥
Des chansons connues à travers le monde ! ♥
Je recommande très chaleureusement ! ♥

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.