La nuit des anges - CouvertureRésumé :

« Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d’absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs, l’angoisse s’installe rapidement : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse est obsédé par l’enlèvement de sa sœur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c’est toute la ville qui est secouée d’un vent de panique avec la disparition d’une fillette. Le début du cauchemar pour Alice, embarquée malgré elle dans une enquête à double vitesse, entre le passé et le présent…

Dans ce premier roman au rythme effréné, Anna Tommasi joue habilement avec le malaise, la perte de repères et le poison des secrets enfouis. Un thriller maîtrisé de bout en bout, impossible à lâcher! »

Résumé :

Je viens de le terminer et j’ai du le digérer !
Je me suis ramassée une sacrée claque !
Une histoire fascinante, addictive et immersive !

Le Prix Préludes Kobo Babelio est devenu synonyme de valeur sûre au fil des années ! Et ce titre le confirme une fois encore !
Un suspense psychologique terrible !

Alice est en instance de divorce, et le temps d’une semaine de congé, elle revient à Perros-Guirec avec son fils Lucas. Âgé d’une dizaine d’années, il a été diagnostiqué Trouble du spectre autistique très jeune. Cette injustice a fini par avoir raison du couple. Ça fait près de 10 ans qu’elle n’est pas revenue, toujours hantée par la disparition non élucidée de son amie d’enfance Victoire. Dés son arrivée, Alice est mal à l’aise : ses parents ont des réactions étranges (ce qu’elle impute à la canicule et aux liens distendus), les souvenirs douloureux du passé reviennent, et surtout une petite fille disparaît…
Elle retrouve aussi son Amour d’adolescence, Teddy, et leur complicité revient instinctivement. Le jeune homme est toujours obsédé par la disparition de sa petite sœur, Victoire, près de 25 années auparavant, et cette nouvelle affaire va profondément bouleverser la petite ville. Et une grande partie de ses habitants.

Une passionnante enquête à double vitesse, entre passé et présent. Elle est entrecoupé de retranscriptions des séances de thérapie d’un enfant dont nous ignorons l’identité, et qui m’a fait horriblement froid dans le dos, j’en avais la chair de poule à la lecture de certains passages ! C’est un petit être violent, dénué d’empathie, incapable de ressentir la moindre empathie et d’éprouver du remord. Un parfait sociopathe !

L’ambiance, pesante, s’alourdit au fil des pages, une tension s’installe et empire, des mystères, des secrets, des révélations, des fausses pistes, une intrigue fascinante et surtout un suspense au rythme intense !
L’autrice raconte à merveille combien les apparences sont trompeuses, et comment certaines personnes sont capables d’enfouir leurs secrets sous de belles couches de vernis.

J’ai littéralement dévoré la seconde moitié du livre !!!

Un thriller machiavélique à l’intrigue savamment ficelée, jusqu’à la dernière ligne !
La fin est inimaginable !

Les précédents lauréats, que je vous recommande chaleureusement, sont :
* Il est toujours minuit quelques part, Cédric Lalaury  ♥
* Les suppliciées du Rhône, Coline Gatel  ♥
* Un samedi soir entre amis, Anthony Bussonnais  ♥
* L’hiver de Solveig, Reine Andrieu  ♥

Intensité du coup de coeur