Là où elle repose - Couverture

Là où elle repose, Kimberly McCreight

Là où elle repose - CouvertureRésumé :

« À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.
Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d’un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu’émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre. »

Coup de Cœur :

Merciii Natacha du blog Marmelade de Livre pour cette belle lecture commune même si j’étais en retard comme d’habitude ^^ Il y a longtemps que je n’avais plus un thriller de cette intensité, aussi addictif & aussi machiavélique ! Je l’ai adoré & dévoré !

L’année passée, j’avais énormément entendu parler d’Amelia, quand j’ai eu la possibilité de découvrir son nouvel opus j’ai sauté sur l’occasion !

L’autrice nous immerge dans une ville universitaire américaine près de New York ! L’histoire est racontée avec plusieurs points de vue, principalement celui de Molly Anderson. C’est une jeune femme fraîchement arrivée en ville avec son mari et sa fille. Elle se remet tout doucement d’un drame survenu il y a maintenant deux ans : la perte de son bébé peu de temps avant la naissance. Elle a fait une grosse dépression, et elle commence enfin à remonter la pente par amour pour son époux et pour sa fille ! Elle a obtenu un poste de journaliste dans le quotidien local où elle s’occupe principalement de la page culturelle, des petits articles. Elle va être appeler en urgence sur une grosse affaire car tous les autres membres de l’équipe sont occupés ou indisponibles. Elle y voit la possibilité de faire ses preuves, de reprendre les rênes de sa vie. Quand elle apprend que c’est le corps sans vie d’un bébé qui a été retrouvé juste à côté de l’université, le lieu de travail de son compagnon, elle hésite à garder l’affaire. Puis elle comprend que ça pourrait être thérapeutique et elle décide d’avancer et d’enquêter ! Elle rencontre plusieurs personnes touchées par cette triste et sordide affaire dont le responsable de l’enquête, des membres de l’université … Elle accumule les indices, et petit à petit la vérité va prendre forme !

J’ai adoré le fait que l’histoire soit racontée sous plusieurs points de vue : Molly la journaliste, le commissaire de police Steve et sa femme Barbara, Sandy une jeune fille cherche sa mère, Jenna, qui a disparu la même nuit, …. Cette alternance donne beaucoup de rythme et permet de suivre l’histoire sur différents niveaux ! L’enquête est elle-même entrecoupée par les articles de presse mis en ligne par Molly sur l’édition numérique du Ridgedale Reader, des extraits de entretiens de la jeune femme avec son thérapeute et enfin des extraits du journal intime de Jenna quand elle était adolescente. Au début, je ne comprenais l’intérêt de ses interludes, c’était enrichissant, intriguant et surtout j’ai vite soupçonné ces éléments d’avoir une importance dans l’enquête et surtout le dénouement du drame !

L’autre force du roman réside dans ces personnages : Molly est une jeune femme qui se découvre une force et se reconstruit avec cette affaire. Sandy est une jeune fille très attachante qui allie la candeur de sa jeunesse avec une force d’esprit née dans la rudesse de sa courte vie. Et surtout il y a Barbara qui m’a énormément surprise par les extrêmes qu’elle peut atteindre en quelques phrases, limite effrayé ! Il y a bien d’autres personnages et je vous laisse les découvrir car ils apportent tous un ou des éléments nécessaire à la résolution de l’enquête même si on ne comprend pas toujours pourquoi lors de leur introduction !

J’ai dévoré ce suspense en quelques jours, il est captivant, addictif et ne laisse que peu de répit à ses lecteurs ! La plume de l’autrice est simple et efficace, fluide et addictive, variée et électrique ! Elle nous donne la plupart des pièces du puzzle et pourtant j’ai du attendre les toutes dernières pages pour réussir à toutes les mettre en place, je n’aurais imaginé l’implication de certains personnages, jusqu’à la dernière ligne ! Pourtant j’ai élaboré de nombreuses théories, dont certains éléments se sont révélés correct, mais jamais l’énigme principale !

Un Excellent Suspense Psychologique qui nous entraîne dans une affaire complexe aux nombreuses ramifications et qui ne laisse pas de répit à ses lecteurs !
Terriblement efficace !

Et voilà le lien pour le billet de Natacha, elle aussi a été conquise !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.