Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 81 autres abonnés

CHARLESTON

La vie devant toi, Hideki Arai

La vie devant toi - CouvertureRésumé :

« Sôsuke, aide-soignant dans la vingtaine, vient de démissionner de l’EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c’est désormais sous le toit d’un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier… L’aide-soignant, encore écrasé par le poids d’une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien ?

Avec ce manga adapté d’un roman, Hideki Arai revient sur le devant de la scène ! Décrivant le quotidien de trois délaissés de la société, il livre du même coup son œuvre la plus lumineuse ! »

Coup de Cœur :

Une petite lecture de manga, ça fait du bien de temps en temps =) Et vous?

Un manga One-Shot, qui dénonce la tristesse du vieillissement et de la difficulté de faire des choix. Un gros pavé de 350 pages, riche en enseignement que j’ai dévoré !

Sôsuke, un jeune homme aide-soignant, vient de démissionner suite à un incident dans une EHPAD. Il semble complètement déboussolé, heureusement, Melle Shigemitsu, vient à son aide et lui trouve un emploi auprès d’un vieil homme en chaise roulante suite à une vilaine hernie discale. Une relation particulière va se créer entre les deux hommes. L’un est à la fin de sa vie, tandis que l’autre commence sa vie dans le monde du travail… Au fil des jours, ils vont petit à petit apprendre à se connaître, et quelques confidences vont naître entre eux. Ca nous permet de mieux les comprendre, leurs regrets, leurs attentes, leurs remords… Ces trois personnages, d’âge et de caractères très différents, ont tous un passé, fait des erreurs, des choix peu judicieux… Pourtant, on a tous droits à une seconde chance, quelques soit notre âge !

Le manga offre un message sur l’acceptation de la mort et surtout du temps qui passe. Une oeuvre à la fois poétique et cruelle, douce et difficile, authentique et brute, humaine et naturelle.

Une histoire douce-amère, réaliste, souvent crue et surtout pleines de vérités !
Les dessins sont beaux, le graphisme est soigné, plein de détails dans les décors et quelques jolis clairs-obscurs. Les personnages sont dessinés avec un grand réalisme dans leurs visages et surtout dans les corps, c’est très appréciable !

Une lecture que je recommande, et qui fait réfléchir !

A découvrir !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.