La vie rêvée de Walter Mitty - Affiche

La vie rêvée de Walter Mitty

La vie rêvée de Walter Mitty - Affiche

Résumé :

« Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais. »

Coup de Coeur :

Un superbe voyage !
J’ai adoré ! J’ai été conquise par ce doux rêveur qui va enfin vivre ses rêves de manière sublime !

Ben Stiller est génial : un excellent acteur et un excellent réalisateur ! Il a filmé dans des paysages magnifiques, époustouflants et les a accompagnés par une bande originale en parfait accord ! Le film de sa maturité, qui n’a rien à voir avec ses comédies loufoques précédentes : ici l’humour est subtil et intelligent !
Il interprète avec humilité un personnage attachant auquel tous le monde peut s’identifier grâce à l’empathie qu’il dégage, un de ses meilleurs rôles à mes yeux !!! Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, il a réussi le parfait mélange du film d’action, d’une comédie romantique, et du film « feel good », c’est un mixage étonnant, profond et plein de classe ! Ce n’est jamais une franche comédie, ni un vrai drame, c’est simplement une narration différente et empreinte de poésie ! Il s’est fait plaisir et nous donne énormément de plaisir pendant près de 2 heures ! Gros coup de coeur pour la scène du léopard des neiges, je n’en dis pas plus, découvrez-la !
Sean Penn dans le rôle du photographe Sean O’Connell est tout simplement génial, comme toujours (pas besoin de vous préciser que je l’adore comme acteur :p ). Kristen Wiig est une découverte à mes yeux, et j’espère bien la revoir dans un autre bon rôle !

Donc, une histoire touchante, un humour intelligent, un acteur – réalisateur inspiré et talentueux, une photographie superbe, le tout dans des paysages islandais totalement dépaysants !  Une vraie réussite ! Et maintenant j’aimerais bien partir en vacances en Islande et au Groënland 😉

Walter Mitty Bis

 

 

Walter Mitty Ter

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.