Laisse tomber la neige - CouvertureRésumé :

« Quittée par son fiancé devant l’autel le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, la robe en lambeaux et les pieds gelés. C’est là qu’elle croit voir un grizzly, qui rugit : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété? »
Hourra ! Quelqu’un vit dans ce coin perdu. Mais si elle ne veut pas mourir de froid, elle a intérêt à convaincre l’autochtone bourru de l’héberger dans son chalet… »

Coup de Cœur :

Après plus d’un mois sans rien rédiger, je me suis enfin remise à la rédaction de mes petits avis de lecture. Aujourd’hui, je vous partage une romance de Noël qui m’a fait beaucoup rire !

Claire a été abandonnée par son fiancé devant l’autel le jour de leur mariage. Sur un coup de tête, elle prend sa voiture, et file se réfugier à la montagne. Malheureusement pour elle, elle va bloquer son auto dans la neige. Elle va faire une arrivée mouvementée ! Après une grosse frayeur, elle va être hébergée par Hugo, un ours bourru et peu accueillant. Il n’avait aucune envie de lui permettre de rester, pourtant la jeune femme a réussi à lui donner des arguments de choix. Elle va l’aider à rouvrir son gîte à temps pour la saison des sports d’hiver. Sa mère avait fait de son chalet un lieu convivial qui avait accueilli de nombreuses familles lors des mois d’hiver.
Hugo et Claire vont tenter un coup de poker en le rénovant en un temps record et en faisant assez de publicité.

La relation entre les deux personnages est vraiment haute en couleurs et très amusante. Ils ont des caractères volcaniques et ça fait souvent des étincelles entre eux. Dés le départ on sent une tension et une vraie attirance entre eux ! Comme ils sont très différents, ils ont beaucoup de mal à communiquer, et ils passent leur temps à se disputer ! La jeune femme refuse de se laisser marcher sur les pieds, ainsi que de laisser ses émotions la guider, elle est en plein deuil de son mariage.

Petit à petit, on apprend à les connaître, ainsi que leur entourage. On découvre le passé qui les a amener à se retrouver par hasard dans ce chalet de montagne.

Et j’avoue que l’atmosphère des lieux m’a donné une folle envie de m’y réfugier !

Une jolie comédie romantique d’hiver, une lecture parfaite pour un moment cocooning du coin du feu !

Biscuits de Noël - photo

Intensité du coup de coeur