Résumé :
« Karen étudie depuis quatre ans au Queen Charlotte’s College quand, un jour étouffant de l’été 1997, elle rencontre Biba. A priori rien de commun entre elles. Karen, boursière, est brillante, studieuse, et vit en colocation avec trois amies aussi sages qu’elle. Biba, fantasque et bohème, est orpheline et habite une demeure délabrée à Highgate, en compagnie de son frère aîné, Rex. Mais lorsque Karen répond à l’invitation de Biba de venir fêter chez elle son vingt et unième anniversaire et qu’elle pénètre pour la première fois dans la vieille maison, elle est, dès ce soir-là, séduite. Elle se laisse entraîner dans l’univers fascinant de ses nouveaux amis, un univers de fête, de drogue et d’alcool. Ce que Karen ignore encore, c’est qu’elle va se retrouver mêlée à une histoire familiale compliquée. Dès lors, très vite, l’idylle tournera au cauchemar. »
Coup de Coeur :
Un roman à l’atmosphère lourde, menaçante, envoûtante qui nous imprègne dés les premières pages et ne nous lâche même pas après l’avoir refermé !
L’auteur nous entraîne avec subtilité et finesse dans son récit très dense grâce à une plume machiavélique, complexe et de plus en plus sombre.
C’est également une excellente histoire sur l’émancipation, le passage à l’âge adulte et l’apprentissage de la liberté. Erin Kelly a créé trois personnages touchants et attachants, et surtout énigmatiques, puissants et riches psychologiquement !
Un premier roman passionnant, bluffant avec une fin bien plus terrible que l’on peut imaginer lorsque le passé et le présent se rejoignent enfin !!!
Les commentaires les plus récents
Paris-Briançon, Philippe Besson – Les petites lectures de Scarlett
"[…] y a quelques années, j’ai découvert la plume de Philippe Besson avec ..."
Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, Emily Blaine – Les petites lectures de Scarlett
"[…] romance bourrée d’humour ! Pour Noël en 2021, j’ai lu le premier ..."
La cité des illusions T.02, Victoria Ying – Les petites lectures de Scarlett
"[…] le très bon La cité des secrets, j’étais ravie de retrouver Hannah ..."
Anne de Redmond, Lucy Maud Montgomery – Les petites lectures de Scarlett
"[…] avec les aventures de notre chère Anne Shirley pour la troisième année ..."
Scarlett21
"Oui, je partage entièrement cet avis :-) "