Le Café Chat - CouvertureRésumé :

« Lorsque Molly, jolie petite chatte à rayures, perd sa maîtresse bien-aimée, son monde s’écroule. Pour ne rien arranger, Molly est placée chez un homme qui possède trois chiens. Pour ne pas finir entre les pattes des cabots enragés, elle n’a pas d’autre choix que de s’enfuir. Mais la vie de chat errant, ce n’est pas vraiment sa tasse de thé. Elle trouve enfin refuge dans le café de la sympathique Debbie. La jeune femme est un cœur blessé auquel la vie n’a pas fait de cadeaux. Nouvelle arrivante dans le quartier, avec une fille rebelle à élever seule, Debbie a bien du mal à s’intégrer. D’autant qu’une vieille mégère, qui rôde autour du café, est bien déterminée à se débarrasser des nouveaux arrivants… Ensemble, Molly et Debbie vont devoir défendre leur « territoire » et sortir les griffes ! »

Mon avis :

Un roman mignon, qui se lit très vite, et qui pourtant m’a laissé sceptique ! Je vais vous expliquer !
De prime abord, c’est un texte qui devrait me plaire : une petite chatte adorable, une histoire de famille, une petite ville située en Grande-Bretagne, un café/brasserie qui accueille ses clients dans un cadre désuet et chaleureux. Malheureusement dés les premières lignes, j’ai été gênée par un élément capital dans l’histoire : tout est raconté par Molly ! Nous sommes dans la tête d’un chat qui nous parle de ses aventures, et mésaventures ! Et c’est ce point qui m’a chagriné : comment un chat peut-il lie les panneaux? Je suis entièrement d’accord sur le fait que ce sont des animaux très intelligents, néanmoins je doute qu’ils essayent vraiment de réunir certaines personnes car ils vont être heureux ensemble !!!
Si je passe outre cet élément, je dois être honnête, c’est un roman mignon, divertissant avec un joli message : il faut croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser !

Tout commence pour Molly, une adorable petite chatte d’intérieur, quand sa maîtresse doit déménager dans une maison de retraite où les animaux ne sont pas admis. Elle est envoyé chez un homme avec trois chiens qui n’ont qu’une seule envie : croquer cette boule de poils ! Epuisée par les efforts permanents que lui demande sa survie, elle finit par fuir ! Après une longue marche, elle arrive, épuisée, affamée, et en piteux état dans une petite ville où de nombreux chats sont déjà installé. Heureusement, elle sera vite recueillie par Debbie, une jeune femme qui est également nouvelle. Sa fille, Sophie, un adolescente en pleine rébellion sera plus difficile à charmer. Debbie est heureusement soutenue par Jo, une de ses sympathiques voisines.
Molly, heureuse d’avoir trouvé un nouveau foyer, est prête à tout pour faire le bonheur de ses maîtresses, quitte à sortir les griffes et à jouer la comédie !

Une jolie histoire sur l’amitié, la solidarité, l’espoir à savourer avec quelques biscuits, une tasse de thé et un chat sur le genoux bien sûr 🙂

PS : il faut vraiment être un amoureux de félins pour le liure sinon vous risquez de ne pas accrocher ^^

Intensité du coup de coeur