Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 100 autres abonnés

CHARLESTON

Le château ambulant

Le château ambulant - AfficheRésumé :

« La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l’une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n’a pas beaucoup de caractère… Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.

Sophie quand elle rencontre le Château

Sophie quand elle rencontre le Château

Accablée, Sophie s’enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s’y fait engager comme femme de ménage. Cette  » vieille dame  » aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l’ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l’attend ? Et si son histoire avec Hauru n’en était qu’à son véritable commencement ? »

Coup de Cœur :

Sophie et Calcifer

Sophie et Calcifer

Sophie, 18 ans, travaille dans le magasin de chapeaux familial. Elle mène une vie assez monotone. Elle rencontre par hasard Hauru, un mystérieux et séduisant sorcier qui la prend en sympathie. Jalouse de l’attention du jeune homme, la Sorcière des Landes transforme la jeune file en une vieille dame de 90 ans! Incapable d’en parler à son entourage, elle décide de s’enfuir. Dans les montagnes, elle rencontre un épouvantail enchanté, qu’elle surnomme Navet. Grâce à lui, elle trouvera un château ambulant complètement insalubre. Elle y rencontre Calcifer, un démon du feu qui fait mouvoir les lieux. Elle va intégrer le château comme femme de ménage et se prendre d’affection pour le petit Marco et apprendre qu’il appartient à Hauru.
Elle va découvrir que le jeune sorcier est une personne immature, vaniteuse et fragile. Elle tombe petit à petit du jeune homme et elle est prête à tout pour l’aider et le sauver! Tous ensemble, ils vont essayer de mettre fin à la fin qui met les pays à feu et à sang.

Hin Marco et Navet

Hin Marco et Navet

Un magnifique film d’animation doté de thématiques graves derrière un univers féerique, foisonnant, et un optimisme détonnant. Il crée une cellule familiale inattendue et touchante dans le château. Parmi les thématiques abordées, il y a la guerre et l’obsession de l’apparence, de la beauté. Tous les personnages sont liés d’une manière ou d’une autre à une transformation physique : désirée, subie, par intérêt ou une malédiction. Le film est une quête de la paix intérieure et en cela, de la paix dans le monde. La beauté, la vitalité et la sérénité sont liés à la paix et à l’amour.

Les personnages sont très attachants, surtout Sophie dont on suit l’évolution physique, psychologique ! Elle est mise à l’épreuve et son caractère, bien trempé, va bien l’aider! Elle est courageuse, et combative. Hauru est faible, et égoïste, heureusement, grâce à son nouvel entourage il va découvrir le courage et bonheur d’aimer. Mon petit coup de cœur va à Calcifer, le démon du feu grognon et tellement généreux !

La rencontre entre Sophie et Hauru

La rencontre entre Sophie et Hauru

Graphiquement, les dessins sont splendides ! L’ambiance est teintée de fantasy et de steampunk, bourrés de petits détails. Il y a de la magie, noire et blanche, des démons, des sortilèges, des machines volantes… Tout est somptueux, complexe, la nature est magnifiée par le dessin et sa colorisation ! Il y a une incroyable harmonie visuelle qui est un vrai régal pour les yeux !!!

Un vrai trésor de l’animation japonaise, un des chefs d’oeuvres du magicien Hayao Miyazaki!

« L’inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde ».

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.