Le club des feignasses - CouvertureRésumé :

« Que faire…

· si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,
· si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,
· si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse,
· si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers,
· si vous avez un jour fait partie d’un club de plage et que l’envie vous revient 50 ans plus tard ?

Rejoignez le Club des feignasses !

Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Élisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. »

Coup de Cœur :

J’ai découvert l’auteur il y a trois ans avec son premier roman Comment papa est devenu danseuse étoile qui avait été une jolie lecture. J’avoue que la thématique de celui-ci m’attirait plus, et j’ai eu raison car il m’a vraiment bien plu, je l’ai lu d’une traite ou presque !

On découvre cinq personnages qui voient leurs vies s’écrouler à l’annonce d’un verdict médical. Ils se rencontrent tous ensemble à leur première séance et tout de suite des liens très forts vont se nouer entre eux alors que rien ne les rapprochaient !
Ils sont tous à un tournant de leur existence, et cet événement va leur permettre de remettre en perspective leur vision de l’avenir ! Tous ensemble, ils se soutiennent, et se poussent vers le haut.
Grâce au regard positifs de chacun, ils se voient différemment, reprennent confiance en eux !

Il y a Béatrice, une femme active, qui a toujours dévoré la vie à pleine dents, elle se révélera la meneuse du petit « club ». Alice est une jeune puéricultrice qui cache sa timidité, sa sensibilité et ses nombreux doutes derrière un look gothique. Elizabeth est l’aînée, elle se singularise par ses cheveux bicolores et une certaine extravagance vestimentaire. Elle n’est clairement plus heureusement dans son mariage, et pourtant son mari ne lâche pas d’une semelle. Et enfin, il y a Sam toujours accompagné Greg, un adorable couple d’inséparables.

L’auteur rend un bel hommage à ces hommes et ces femmes qui se battent au quotidien ! Il y a une énergie formidable qui se dégage de la plume de l’auteur, ainsi qu’une incroyable « positive attitude » ! L’humour et la tendresse sont présents tout du long, avec certaines répliques qui m’ont vraiment bien fait rire ! La morale de l’histoire est belle, peut-être un peu trop facile, et surtout très belle : chaque moment de notre existence est précieux, et que la vie doit être vécue pleinement à chaque instant !

Une belle histoire pleine de chaleur humaine dans laquelle chacun d’eux fait une profonde introspection, et décide de vivre à 100% !

Un livre réconfortant et bourré d’énergie positive !

Une très jolie découverte !!!

Intensité du coup de coeur