Le Come Back - Affiche

Le Come Back

Le Come Back - AfficheRésumé :

« Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d’en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l’invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L’ennui est qu’Alex n’a rien composé depuis dix ans, qu’il n’a jamais été parolier… et qu’il doit livrer son chef-d’oeuvre dans la semaine !
C’est alors qu’entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu’imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu’Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d’enflammer les coeurs… »

Coup de Coeur :

Mon amoureux n’avait jamais vu ce film et rien que le « clip » d’ouverture du film l’a convaincu 😉 Nous avions envie d’une petite comédie romantique sans prétention, et nous avons eu ce que nous recherchions : une histoire d’amour & surtout de bons fous-rire !

Colin & Alex à l'époque de PoP

Colin & Alex à l’époque de PoP

Le duo Hugh Grant / Drew Barrymore fonctionnent à merveille : l’alchimie a pris entre les deux acteurs ! Hugh Grant est pince-sans-rire  à souhait, il a bien su s’amuser avec ce personnage qui vit dans le passé de son succès. Son agent, Chris Riley, est le seul à encore croire en lui, et il se bat pour lui trouver des petits contrats car il a toujours ses fans (des femmes légèrement hystériques ^^).  Parmi ces dames, il y a Rhonda, la grande soeur de Sophie, et pas des moindres, elle m’a bien fait rire 😀

Chris Riley, l'agent d'Alex Fletcher.

Chris Riley, l’agent d’Alex Fletcher

Sophie & sa soeur, Rhonda

Sophie & sa soeur, Rhonda

Sophie apporte une touche de fraîcheur, de folie douce dans le duo, elle réagit de manière assez disproportionnée quand ça la concerne, et avec beaucoup de bon sens quand c’est pour Alex 😉 J’avoue avoir été touchée par les chansons, elles ont de très jolies mélodies, des paroles sympathiques. J’ai été agréablement surprise de voir que ce sont Hugh Grant & Drew Barrymore eux-même qui ont chanté, avec de jolies voix en plus !

Le personnage de Cora est une gentille caricature de Britney Spears & de Christina Aguilera, avec une touche de Shakira. Elle est dans un trip mystique, et elle veut tout, tout de suite, et surtout être numéro dans le top des ventes. Neanmoins, elle est très gentille, c’est une romantique qui se cache derrière la dinde écervelée très peu vêtue.

Alex & Cora

Alex & Cora en studio

Une comédie romantique de bonne facture, assez classique, et néanmoins efficace : bien rythmée, des acteurs à l’aise dans leurs rôles, et qui nous a fait passer un excellent moment 🙂

Alex & Sophie

Alex & Sophie

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.