Résumé :
« A l’époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.
Un soir, alors qu’Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s’agit d’une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l’orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd’hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L’occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche… »
Coup de Coeur :
J’ai ADORE !
Une énorme coup de coeur pour ce magnifique film qui réussit à nous faire rire et à nous émouvoir avec un sujet grave, traité de manière limite loufouque ! Certains passages sont complètement invraisemblables, et pourtant on a envie d’y croire ! Le réalisateur a fait un excellent choix dans ses acteurs qui se surpassent (mention spéciale à la superbe Mélanie Laurent) ils sont accompagnés par une musique magnifique, et porté par un scénario vraiment bien ficelé ! Ce petit bijou du cinéma européen mêlent intelligement l’humour, la sensibilité, l’histoire russe, l’émotion et la musique classique (merci Tchaikovsky !). La scène finale est à voir et à revoir !!!
Un délice pour nos yeux et nos oreilles !
Les commentaires les plus récents
Scarlett21
"Avec grand plaisir ! Je suis ravie de voir que tu as été séduite ..."
Cranberries
"Tu as bien fait de me la mettre dans les mains à la ..."
L’hiver de Solveig, Reine Andrieu – Les petites lectures de Scarlett
"[…] personnages forts et une intrigue inattendue, L’hiver de Solveig propose dans la ..."
Le grimoire d’Elfie T.01 L’île presque, Mini Ludvin & Arleston & Alwett – Les petites lectures de Scarlett
"[…] découverte surprise ! J’avoue que c’est sa ressemblance, finalement assez ténue, avec ..."
L’embarras du choix, Laure Manel – Les petites lectures de Scarlett
"[…] La délicatesse du homard * Histoire […] "