Le Fantôme et Mrs Muir - Couverture

Le Fantôme et Mrs Muir, R.A. Dick

Le Fantôme et Mrs Muir - CouvertureRésumé :

« Au début des années 1900, en Angleterre, une jeune et belle veuve, Lucy Muir, décide de louer un cottage dans la station balnéaire de Whitecliff où elle s’installe avec fils, sa fille et sa fidèle servante, Martha, afin d’échapper à sa belle-famille.

Dès le premier soir, elle surprend l’apparition du fantôme de l’ancien propriétaire, un capitaine de marine du nom de Daniel Gregg. Se noue alors entre eux une relation d’abord amicale, à peine troublée par quelques bouderies… »

Coup de Cœur :

J’ai vu ce roman complètement par hasard, j’ai reconnu le titre et la couverture ! J’avais vu le film quand j’étais enfant ! C’est avec enthousiasme et une pointe de nostalgie que j’ai ouvert le livre ! Je l’ai dévoré en une soirée, il fait moins de 200 pages, ça aide 😉

Mrs Muir est une jeune femme qui n’en peut plus des conseils et de l’omniprésence de sa belle-famille dans sa vie. Elle tombe sous le charme d’une petite villa « Les Mouettes » et en plus son loyer est très modéré, tout à fait dans son budget. Dés son arrivée, elle comprend que les lieux sont toujours « habité » par le fantôme de l’ancien propriétaire. Contre l’avis de tous, elle emménage avec ses enfants. En effet, elle a eu l’occasion de discuter avec l’esprit du Capitaine Daniel Gregg, et ils ont décidé d’un statut quo : il ne se présentera qu’à elle, il n’apparaîtra jamais à ses enfants.
Au fil du temps, il devient le confident, la bonne conscience, le conseiller de la jeune femme. Une vraie relation va se nouer entre eux, même si il y a de nombreuses chamailleries entre eux !

J’ai adoré ! C’est désuet, bourré d’humour, de tendresse et surtout une plume très agréable ! L’histoire est légère, divertissante et même touchante ! Les personnages de Lucy Muir et du Capitaine Gregg sont très attachants, Mrs est parfois agaçante par sa naïveté, et d’un autre côté ce sont les réactions d’une femme de l’époque ! Leurs dialogues sont savoureux et un vrai régal à lire : drôles, justes, il y a une vraie alchimie qui naît entre eux !

Une très jolie lecture, un roman feel-good d’antan ♥ qui touchera les âmes romantiques !

J’ai désormais très envie de revoir le film « L’aventure de Mrs Muir » 😉

L'aventure de Mrs Muir - Affiche

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.