Le Grand Méchant Renard - Couverture

Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner

Le Grand Méchant Renard - CouvertureRésumé :

« Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel… »

Coup de Coeur :

Mon premier Coup de Coeur ♥ BD de 2015 !!!
Je l’ai vu, feuilleté et déjà rigolé avec les premières pages ! Je l’ai emmené et lu le soir même : j’ai juste ADORE ♥, dévoré rapidement, même si j’ai du faire des pauses à cause de certains fous-rires 😀 😀 😀
Renard est juste Génial : couillon, gringalet, pas très malin et surtout très attachant! La Poule est excellente avec son caractère excécrable, Chien est paresseux et veut simplement pouvoir vivre une petite vie tranquille, et Loup, ben c’est un Grand Méchant Loup 😀 😀 😀

Renard poursuivi par la Poule - case

Renard poursuivi par la Poule

Renard n’est pas très fûté, il n’arrive pas à impressionner les autres animaux, bien au contraire, ils se moquent de lui, et donc il a très souvent faim !

Une planche extrait de la BD

Extrait du début de l’album

Avec Loup (la tête pensante de leur duo), il enlèvent trois oeufs dans le poulailler voisin afin de pouvoir manger les poussins ! Et c’est là que tout va déraper : Renard doit couver les oeufs (je me suis prise un énorme fou-rire lors de ce passage), et à l’éclosion des oeufs, les trois poussins le prennent pour leur mère !!! Ces trois bébés sont justes adorables, mignons à croquer et leurs répliques font mouches ! Le pauvre Renard voit se développer quelque chose d’inattendu : un instinct maternel qui fait qu’il va adorer les poussins et surtout qu’il va devoir les protéger à tout prix de Loup !

Les Poussins et Renard - Image

Les Poussins et Renard

Renard découvre l'instinct maternel...

Renard découvre l’instinct maternel…

J’ai juste adoré, et comme je ne veux vous spoiler, je n’en dirai pas beaucoup plus sauf FONCEZ découvrir cette petite merveille ♥ au rayon BD de votre librairie favorite !!! Les dessins sont expressifs à souhait, le coup de crayon est sûr et doué, les expressions de Renard sont la plus grande réussite de cet album !

C’est un merveilleux remède contre la morosité !

Vos zigomatiques vous en remercieront !!! 😀 😀 😀

Les Poules contre Loup & Renard

Les Poules contre Loup & Renard

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.