Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 64 autres abonnés

CHARLESTON

Le jardin des bonheurs égarés, Tor Udall

Le jardin des bonheurs égarés - CouvertureRésumé :

« Audrey était l’épouse, l’amour et la meilleure amie de Jonah. Mais la jeune femme est brutalement décédée, et Jonah ignore comment vivre après ce drame. Il ne trouve de réconfort que dans les luxuriants et paisibles Kew Gardens, qu’Audrey adorait tant.
Au fil des jours, Jonah y rencontre d’intrigants personnages : Chloe, une artiste passionnée hantée par un secret et par les gracieux oiseaux de papier qui naissent entre ses mains, Harry, intrépide jardinier chargé de prendre soin des plantes, et enfin Milly, une fillette de huit ans qui promène un peu partout sa bonne humeur.
Tandis que Jonah lutte contre ses démons, les mystères se multiplient. Où sont les parents de Milly ? Qui est réellement Harry ? Le journal intime d’Audrey, que Chloe découvre, pourrait les aider à dénouer les fils de l’écheveau qui s’est tissé dans les allées des jardins…

Un ballet de personnages d’une élégance rare, le décor splendide des parcs londoniens, la délicatesse des origamis…
Enchanteur, subtil et puissant, Le Jardin des bonheurs égarés offre une bouleversante histoire d’amour et de perte. »

Coup de Cœur :

Un roman tout en douceur, empreint de nostalgie, d’amour et de tendresse.

Nous y suivons Jonah qui doit apprendre à vivre depuis le décès de bien-aimée Audrey. Celle-ci est décédée il y a peu dans un accident de voiture, et il a beaucoup de mal à surmonter cette épreuve. Il retrouve un peu de sérénité dans les splendides jardins de Kew Gardens où il a acheté un banc à son nom pour s’y recueillir.
Là-bas, il rencontre des personnages énigmatiques : Harry un jardinier passionné qui aimait aussi Audrey, c’est un homme assez mystérieux, qui s’occupe aussi de Milly une enfant de 8 ans curieuse & dégourdie qui passe son temps à gambader dans les jardins !
Et surtout il y a Chloé, une artiste passionnée par les pliages de papier, elle va rapidement intrigué de Jonah, et ils auront de longues discussions. La jeune femme se cache derrière un look très original, on sent tout de suite qu’elle a des blessures douloureuses, une culpabilité enfouie qui l’empêche de s’épanouir.
Et ce n’est pas la seule, ils sont tous hantés par des secrets plus ou moins mystérieux qui les empoisonnent. au quotidien.

Le récit est empreint de poésie, de nostalgie, de réflexions sur la vie, la mort, la culpabilité, le chagrin, les regrets, les joies, et l’importance de profiter de chaque instant ! A travers des moments insolites, des personnages déconcertants, et une nature luxuriante, l’autrice offre un livre original, une ode au pouvoir de la nature, des jardins, des fleurs sur les chagrins !

Une histoire d’amour élégante & délicate, aux décors enchanteurs, qui raconte aussi comment surmonter une perte particulièrement douloureuse, chacun à sa manière…
Etrange, déstabilisant, inclassable et pourtant très attachant car elle véhicule énormément d’émotions et de compassion !

A découvrir !

Kew gardens

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.