Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 89 autres abonnés

CHARLESTON

Le jeu

Le Jeu - AfficheRésumé :

« Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar. »

Coup de Cœur :

Quelle belle surprise !

Je m’attendais à une comédie française facile et divertissante, celle que l’on regarde d’un œil tout en faisant autre chose… Pourtant, il y a bien plus que ça dans le scénario, il est plus élaboré, avec de nombreuses réflexions sur la vie actuelle, et surtout il ne manque ni de piquant, ni de piments 😉

Une soirée de pleine lune, ça a toute son importance au final, une bande d’amis se réunit et sur un coup de tête, décide de s’adonner à un jeu qui va se révéler dangereux, même très dangereux car les amis vont jouer avec le feu : tout ce qui arrive sur son smartphone doit être lu à voix haute aux autres personnes assises autour de la table.

Un film original, qui dénonce de nombreuses vérités sur notre société, les non-dits, les mensonges, la place des nouvelles technologies dans nos vies, et ses travers, la famille, et l’absence d’honnêteté dans certaines relations.

Le casting est impeccable, on rit, on s’insurge, on grince des dents, on réfléchit et on se dit que finalement il n’y a pas que du bon dans le progrès… Ne serions-nous pas devenu esclave de ces technologies?

Une très bonne découverte !

Le Jeu - Photo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.