Le jour où le bus est reparti sans elle - Couverture

Le jour où le bus est reparti sans elle, Beka & Marko & Cosson

Le jour où le bus est reparti sans elle - CouvertureRésumé :

« Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d’optimisme.

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours… »Une des cases de la BD

Coup de Cœur :

Quand j’ai vu cette BD la première fois, j’ai adoré sa couverture et son titre, et j’ai tout de suite voulu la lire !

Nous rencontrons Clémentine, une jeune citadine, qui cherche un sens à sa vie, le bonheur, des réponses… Elle décide de faire une retraite avec un groupe de personnes pratiquant le yoga. Lors de la halte pour l’approvisionnement, elle est oublié par l’organisateur dans l’étrange épicerie loin de tout. Elle sera accueillie par Antoine, le propriétaire qui lui proposera de l’héberger le temps de trouver un moyen de retrouver le groupe ou de rentrer chez elle. C’est un séjour particulier qu’elle va vivre à travers les belles petites histoires zen que lui raconte son hôte ! Elle va aussi y rencontrer d’autres personnes, comme elle, à la recherche d’une voie.

Le chemin que nous empruntons pour atteindre le bonheur est souvent très différent de celui qu’on s’imagine, très sinueux, qui nous emmène rarement là où on le pense. Les rencontres sont importantes, tout comme le lâcher-prise, et le fait d’accepter ce que nous ne pouvons pas changer !Une des pages de la BD

J’ai été complètement séduite par les différents messages qui accompagnent le scénario, ils font réfléchir, nous ouvrent des portes et les yeux sur pas mal de points. C’est un mini-voyage initiatique que vit Clémentine et le lecteur par procuration. Le bonheur est souvent à portée de main, si on veut bien regarder et surtout l’accepter !

Les dessins sont très doux, apaisants même, et les couleurs en parfaite harmonie avec le sujet.

Aperçu des citations

Aperçu des citations

Une vraie bande dessinée positive, chaleureuse qui nous rappelle les éléments de base de la sagesse universelle. Petit plus, les nombreuses citations qui émaillent le récit (Marcel Pagnol, Sugar Ray Robinson, René Char, Boccace…)

Je vous la recommande chaleureusement !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.