Le Journal de Mr Darcy - Couverture

Le journal de Mr Darcy, Amanda Grange

Le Journal de Mr Darcy - CouvertureRésumé :

« Quel amateur de Jane Austen n’a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio. »

Coup de Coeur :

Lors d’une petite fouille j’ai retrouvé mes quelques mots sur une des toutes premières austeneries que j’ai découvert bien avant que je tienne le blog ! Une fois encore le billet sera Très court. ^^

Ce fut une découverte surprenante et j’ai été surprise dans le meilleur sens du terme ! Amanda Grange voue une véritable admiration pour les histoires et les personnages créés par Jane Austen. Ici elle réécrit le roman le plus célèbre en se mettant dans la peau du héros masculin du roman : Darcy, cet homme qui fait rêver les demoiselles et les dames depuis si longtemps !

Grâce à ce journal intime, nous découvrons enfin les doutes, les interrogations et les humeurs de Fitzwilliam Darcy vis-à-vis d’Elizabeth Bennet, mais surtout la naissance de ses sentiments. On y lit également sa très grande tendresse pour sa petite soeur Georgiana. Il est inquiet, loyal, intelligent, plutôt timide et se cache derrière un masque d’arrogance. Le roman commence un peu avant le texte originel, et l’autrice justifie ses choix avec intelligence. Son écriture n’est pas égale à celle de la Grande Dame pourtant, elle m’a plu. Elle est respectueuse de l’état d’esprit de l’époque, fine, élégante et très fluide !

Une jolie découverte et une relecture agréable et différente du classique de Jane Austen Orgueil et Préjugés.

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.