Le Loup de Wall Street - Affiche

Le Loup de Wall Street

Le Loup de Wall Street - AfficheRésumé :

« L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue.
Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise.
Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile.
Trop n’était jamais assez… »

Coup de Coeur :

Une histoire surprenante avec un personnage complexe, un réalisateur hors du commun, un des acteurs les plus talentueux de sa génération, tout était là pour en faire un film explosif et jouissif !!!
Martin Scorsese et Léonardi Di Caprio se sont visiblement lâchés, ils se sont entourés d’un casting talentueux et original : Jonah Hill y est surprenant (il est à l’opposé de ses rôles de puceaux, il est carrément dégoûtant!), Matthew McConaughey & Jean Dujardin sont hilarants !
Le réalisateur prouve avec ce film qu’il est un géant vivant du cinéma américain : il nous offre un film du même niveau que ces chefs d’oeuvre « Casino » ou « Les Affranchis » : son acteur principal est flamboyant, cynique, mysogyne, profiteur, prétentieux, sûr de lui, une véritable ordure, et pourtant on finit par s’attacher à lui tellement il est fascinant ! Un vrai film de gangster, des gangsters en costume cravate qui profitent et détournent le système afin de s’enrichir un maximum ! Ils vivent une vie de débauchés qui abusent du sexe, de l’alcool, des drogues diverses et variées, tous les excès ils les font ! Cependant, le destin extraordinaire de Belford est tel qu’on ne peut s’empêcher de l’admirer !
Le film est raconté par Jordan Belford lui-même, via une voix-off avec un montage nerveux et virevoltant ! La BO est superbe, elle nous entraîne dans les dérives et les excès de ce loup aux dents trop longues !

Un nouveau chef d’oeuvre de Scorsese & Di Caprio qui auraient vraiment mérité l’Oscar !

 

Jonah Hill & Lonardo DiCaprio dans leurs rôles

 

DiCaprio & McConaughey dans leur rôle

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.