Le paradis caché d'Eve Crenshaw - CouvertureRésumé :

« Qui aurait cru que moi, Eve Crenshaw, je quitterais New York pour m’installer sur une île déserte – ou presque ?
Même moi je n’aurais pas parié un centime là-dessus. Pourtant, il a suffi d’une nouvelle crise de mon petit ami Gregory pour que je plaque tout, lui compris !
Fini le shopping sur Park Avenue, le latte crème brûlée du Starbucks, les rediffusions à la chaîne de Buffy contre les vampires…
Me voilà à Brome Isle, un trou perdu dans le Maine : un endroit très pittoresque où il n’y a pas la moindre échoppe au kilomètre carré, où le café a un goût d’eau de mer et où on ne capte même pas la télé !
Pas vraiment le paradis, hein ? Et pourtant, si seulement vous saviez… Je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Et je vais vous expliquer pourquoi… Si vous promettez de le garder pour vous ! »

Coup de Coeur :

J’avais offert ce roman à ma petite soeur il y a quelques années, elle l’avait trouvé agréable tout comme ma maman. Comme j’avais envie d’une lecture légère et facile, je me suis dit que c’était l’occasion 😉

Ici on retrouve tous les ingrédients d’une romance contemporaine : une jeune héroïne perdue dans sa vie, de vraies amies qui sont là pour elle, un vilain garçon qui l’a fait souffrir et un beau jeune homme qui va faire battre son coeur plus vite. Sauf qu’il y aura un élément supplémentaire qui m’a largement suprise : il y a aussi des sorcières et de la magie qui se sont invités au programme ! J’avoue que ça m’a un peu déstabilisé au début, puis j’ai été prise dans l’histoire et j’ai vraiment apprécié car ça donne un côté inattendu à la romance. Il y avait aussi le personnage de Kim, une amie qu’Eve va se faire à son arrivée sur l’île, c’est une cuisinière hors-paire qui m’a donné faim et envie de me réfugier dans ma cuisine au fil des pages. Son personnage sera plus complexe que je l’imaginais, elle sera même un des éléments perturbateur dans la vie de notre héroïne. La quetrième de couverture m’a vraiment trompé car je ne croyais pas trouver ces éléments dans ma lecture.

Donc une bluette agréable, divertissante qui mélange amour, amitié, magie, gourmandise et rencontres chaleureuse que j’ai lu en quelques heures, mais qui ne me laissera pas pour autant un souvenir impérissable 😉

Intensité du coup de coeur