Le plus bel endroit du monde est ici - Couverture

Le plus bel endroit du monde est ici, Francesc Miralles & Care Santos

Le plus bel endroit du monde est ici - CouvertureRésumé :

« Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur. »

Coup de Coeur :

Un petit roman qui m’a surpris, je ne m’attendais pas à ce que le sujet soit abordé de cette manière ! Une histoire attachante, une héroïne à un moment-clé de sa vie et des rencontres capitales, voilà quelques-uns des éléments qui composent ce joli récit.
Les auteurs ont écrit un sorte de conte philosophique, une fable positive et poétique empreinte de bons sentiments qui donne le sourire comme un paquet de bonbons ! L’histoire est magique, elle nous donne envie de croire en des éléments surnaturels ou presque. Elle nous donne des pistes pour trouver son bonheur en acceptant son passé et se reprenant en mains. J’aurais juste apprécié que ce soit un peu plus fouillé, un peu trop court à mon goût.

Une lecture légère, positive à déguster par temps pluvieux (vive « l’été » en Belgique^^) avec un bon chocolat chaud dans un bon canapé : une bonne dose de douceur et d’optimisme.

Citations :

On ne peut comprendre la vie qu’en regardant en arrière, mais on ne peut la vivre qu’en regardant vers l’avant.

Au lieu de te lamenter que cela soit terminé, réjouis-toi que cela soit arrivé.

Abandonne le passé et le présent démarrera

Tout être humain est poète par nature. Le problème, c’est que la plupart des gens l’ont oublié.

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.