Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 95 autres abonnés

CHARLESTON

Le retour de Mary Poppins

Le retour de Mary Poppins - AfficheRésumé :

« Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy. »

Coup de Cœur :

Après avoir longuement hésité, et grâce à mon amoureux, nous avons enfin regardé ce film ! J’avais vraiment peur car Mary Poppins est un de mes films d’enfance favoris, que j’ai vu et revu à de nombreuses reprises. Les attentes étaient donc importantes !

Visuellement, le film est magnifique : les décors, les costumes, et les chorégraphies sont spectaculaires ! En plus, il est bourré de clins d’œil et d’hommages  au film original, ce qui est souvent très amusant. Je devrai le regarder une deuxième fois car je suis sûre d’en avoir loupé certains !

Le casting est excellent : Emily Blunt EST Mary Poppins, j’avoue que c’était d’elle dont j’avais le plus d’attente car Julie Andrews avait marqué durablement mes souvenirs ! J’ai été séduite par Lin-Manuel Miranda dans le rôle de Jack, je ne le connaissais absolument pas! Il chante, il danse, et j’ai appris que c’était une « star » de Broadway, et je le comprends aisément. Tous les autres acteurs sont tous très bons ! Et quel bonheur de revoir Dyck Van Dyke, le temps d’un caméo tout à fait savoureux (à 93 ans, c’est épatant 🤩). Je pense que c’est une de les scènes préférées : de l’humour, une énergie incroyable, un sourire époustouflant !

Le retour de Mary Poppins - Dick Van Dyke

Dick Van Dyke

Les images sont hautes en couleurs, pleines de féeries, avec des chansons enthousiasmantes !

Le scénario est un chouïa plus sombre, on est dans la Grande Dépression, pourtant il reste porteur d’espoir et d’énergie positive ! Comme le premier, il offre de belles morales, et des visionnages avec plusieurs sens, pour les petits et les plus grands!

Malgré toutes ces qualités, j’aurais aimé une vraie prise de risques, il se calque soigneusement sur l’originel, quasiment scènes par scènes. C’est un peu dommage d’avoir réalisé un si joli film sans un scénario plus original.

Un bon moment, qui joue avec nos souvenirs, notre nostalgie, notre esprit d’enfant : une vraie Madeleine de Proust !

Le retour de Mary Poppins - Affiche bis

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.