Le rêve de Mr Darcy - Couverture

Le rêve de Mr Darcy, Elizabeth Aston

Le rêve de Mr Darcy - CouvertureRésumé :

« Marivaudage à Pemberley…

Découvrant que son fiancé, le séduisant Arthur Stanhope, a une maîtresse, Phoebe Hawkins sombre dans le désespoir.
Après avoir rompu ses fiançailles, elle se retire à Pemberley où elle retrouve sa douce amie, Louisa Bingley. Alors que cette dernière se rapproche de plus en plus du nouveau jardinier en chef engagé par Mr Darcy, Phoebe revoit Arthur qui semble déterminé à s’entretenir avec elle. La jeune femme lui pardonnera-t-elle ou s’obstinera-t-elle à s’éprendre d’un autre prétendant ? »

Coup de Coeur :

Voilà le 6ème tome des Darcy, la « série » d’Elizabeth Aston qui décrit une « suite » au célèbre Orgueil & Préjugés de notre chère Jane Austen. Je les ai tous lu et ils sont assez inégaux dans leurs qualités. Voilà mon avis sur L’Autre Mrs Darcy & L’Esprit Darcy, les deux textes précédents. Pour les autres, je n’avais pas encore créé mon blog, et je dois fouiller dans mes carnets si je retrouve mes notes de l’époque.

Celui-ci est assez sympa : on retrouve le beau domaine de Pemberley qui me fait rêver que j’ai vu la mini-série de la BBC Orgueil & Préjugés, le lieu est juste sublime ! J’ai donc particulièrement apprécié le fait que l’auteur y plante son roman. Par contre, j’ai un petit reproche à adresser à l’auteur : elle devrait faire un arbre généalogique des personnages principaux liés à la famille Darcy car je commence un peu à me perdre dans les noms de femmes mariées de nos héroïnes, notamment avec celle de ce roman. Il m’a fallu un certain temps avant d’être sûre qui était ses parents et son lien avec Darcy & Elizabeth. Ici nous suivons les aventures amoureuses de Phoebe, une des filles de Georgiana Darcy, et de Louisa, une de filles de Jane Bennet. Ce sont à peu près les seuls liens tangibles avec l’oeuvre originale car Elizabeth Aston fait surtout de nombreuses références aux personnages de ces romans précédents.

L’histoire est assez sympathique, elle lance quelques chouettes pistes, je suis juste déçue par la fin car il y a trop de questions qui restent sans réponses… Peut-être seront-elles dans le tome suivant… A part cette petite déception, l’histoire est agréable, fluide, il y a assez de rebondissements afin de ne pas s’ennuyer, même si certains me semblent un peu trop rocambolesque.

Voilà, un petit roman agréable, sans plus, mais qui m’a fait passer un bon moment, j’ai pu rêver. Et je lirai la suite, comme d’habitude 😉

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.