Le Revenant - Affiche

Le revenant

Le Revenant - AfficheRésumé :

« Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption. »

Coup de Coeur :

WAOUH !!! Quel film ! Quelle prestation ! Quelle photographie !

Je suis une grande admiratrice du travail de Leonardo Di Caprio depuis des années (déjà avant Titanic), et j’étais folle de joie quand il a ENFIN gagné son premier Oscar cette année ! Je voulais déjà voir le film avant, et depuis le 28 février j’étais encore plus impatiente de le voir !
Et le film a été largement à la hauteur de mes espérances !!!

Leonardo DiCaprio - Hugh Glass

Leonardo DiCaprio – Hugh Glass

Visuellement le film est juste EPOUSTOUFLANT ! Tout a été filmé en décors naturels, en lumière naturelles, dans des conditions les plus réalistes possibles pour les acteurs et c’est sublime *_* Les décors sont magnifiques, mis en valeurs par des images superbes ! Le tout accompagné d’une musique très nature : le chant de l’eau, des bruits de pas et/ou d’animaux ou alors des notes qui semble authentique. La reconstitution de l’Ouest américain du 19ème siècle est terriblement réaliste !

Un paysage du film

Un paysage du film

Les acteurs sont tous Merveilleux ! Leonardo DiCaprio a un rôle quasiment muet, il exprime la plupart des émotions, de ce qu’il ressent par le regard et le reste de son corps : une vraie performance, un rôle de composition qui m’a bluffé ! Il mérite amplement ses multiples récompenses ! Tom Hardy incarne un trappeur, Fitzgerald, l’homme qui va le trahir ! Il nous a offert une superbe prestation, c’est lui qui a le plus de textes ^^ Son personnage est complexe, ambigü et c’est un plaisir de le détester ! Ensuite, j’ai été particulièrement touchée par Will Poulter qui incarne Bridger, un tout jeune homme, limite un enfant dans un milieu hostile, entouré d’hommes violents ! Enfin, il y a Domhnall Gleeson qui a le rôle du Capitaine, le responsable de l’expédition et du Fort qu’ils doivent rejoindre ! C’est un homme bon, courageux, plein d’empathie, loyal et droit ! Il déteste la couardise, la lâcheté et les mensonges ! Un casting 5 étoiles !!!

Tom Hardy - Fitzgerald

Tom Hardy – Fitzgerald

Le film fait passer un beau message de tolérance, nous rappele le terrible destin des populations amérindiennes qui ont souffert de l’arrivée des colons, la cruauté de l’Homme Blanc, l’importance du respect de Mère Nature …

En conclusion, un film merveilleux, une parfaite réussite ! Un Enorme Coup de Coeur ♥

Leonardo DiCapro nous prouve qu’il est LE MEILLEUR Acteur de sa génération ! Je suis impatiente de découvrir sa prochaine performance !

Leonardo DiCaprio - Hugh Glass

Leonardo DiCaprio – Hugh Glass

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.