Le testament de Ryan - Couverture

Le testament de Ryan, Leila Meacham

Le testament de Ryan - CouvertureRésumé :

« Certains amis sont comme la famille… et c’est ce que pense Cara Martin à propos de Ryan Langston. Le jeune homme l’a aidée lors de moments difficiles, et elle est prête à tout pour lui, même après son décès. Mais de là à hériter de la moitié du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an avant de pouvoir revendre sa part… Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle lui a promis, sur son lit de mort, de respecter cette dernière volonté, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.
Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Il est certain qu’elle a empêché Ryan de revenir au Texas vivre ses derniers jours. Il n’est pas question que cette chasseuse d’héritage devienne la maîtresse du ranch des Langston ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la belle jeune femme là d’où elle vient, en dépit de leur attirance réciproque. Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences… »

Coup de Cœur :

Au tout début de mon aventure Lectrice Charleston, j’ai eu le bonheur de lire Le ranch des trois collines, et c’est donc avec énormément de curiosité que j’ai ouvert ce premier roman de l’autrice ! Un tout grand merci aux éditions Charleston de me l’avoir offert lors ce cette merveilleuse soirée consacrée à Lucinda Riley à Paris !

Je vous le dis tout de suite, ce roman n’a absolument rien à voir avec les autres textes de l’autrices ! Elle l’explique dans la préface, nous avons ici une PURE romance, qui en respecte tous les codes ! Ils ont été écrits dans les années 1980, bien avant que Leila Meacham s’attaque à ses merveilleuses saga familiales !

Cara est une jeune femme qui n’a pas eu une vie facile ! Suite à des erreurs de jugement de son père, elle est dans une situation financière précaire, et elle doit bosser très dur afin de rembourser les dettes. Elle va rencontrer un peu par hasard Ryan Langston, et très rapidement une solide amitié va naître entre eux ! Il est son confident, l’épaule sur qui s’épancher ! Quand elle apprend qu’il est mourant, elle va l’aider, le soutenir à son tour et elle lui fait une promesse solennelle sur son lit de mort : accepter les conditions qui lui seront remises dans une lettre après sa mort ! Elle est donc l’héritière de la moitié des parts du ranch La Tierra Conquistada, au Texas et elle devra y vivre pendant au moins un an ! C’est une situation pour le moins inconfortable qui attend la jeune femme ! Jeth, le grand frère de Ryan, la déteste, il la considère comme une intrigante qui a manipulé le jeune homme, qui l’a empêché de revenir mourir au Texas, et qui s’est débrouillée pour être mise sur son testament ! Dés leur première rencontre, des étincelles vont jaillir entre les deux jeunes gens : ils se plaisent physiquement et ils ne s’apprécient guère en même temps !
Et la cohabitation va se révéler pire que prévu ! Tous les habitants du Ranch ont la même opinion que Jeth, et si elle n’avait pas fait cette promesse à Ryan, elle ne s’y serait même pas rendue ! Les lieux sont magnifiques, et Cara va rapidement tombé sous le charme de La Tierra Conquistada, et de son propriétaire qui est une jeune homme à fleur de peau qui a souffert de la perte de ses parents dans un accident bien trop jeune. Il cache ses faiblesses derrière un air bourru, une volonté de fer et un travail acharné. Il a acquit le respect de ses pairs et il est bien décidé à démolir celle qu’il considère comme une chasseuse d’héritage !

C’est clairement une romance que j’ai eu entre les mains : deux jeunes gens qui ne s’apprécie guère, une attirance physique palpable, pas de réels souci financier qui pourrait les préoccuper, des blessures profondes qui remontent à l’enfance, et des lieux enchanteurs ! Si au début Cara avait tendance à m’agacer, elle semble faible et obstinée, son courage au fil des pages, et sa volonté de fer vont la rendre plus sympathique. Quand à Jeth, j’avoue que si je devais un jour croiser un mufle, un macho de ce genre, je n’aurais aucune sympathie pour lui ! Heureusement, nous apprenons à le connaître au fil des pages avec Cara. Le duo fonctionne bien, on s’attache à eux, et on suit leurs évolutions avec plaisir ! Un petit regret pour la fin, elle est bien trop rapide, et j’aurais espéré un peu plus d’explications.

Une jolie romance qui nous emmène au pays des cow-boys, des chevaux, des bovins et des ranchs ! Une jolie immersion dans un univers dépaysant !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.