L’Enfant des Maures, Frédérick d’Onaglia

L'Enfant des Maures - CouvertureRésumé :

« Pour s’occuper de son père malade et assurer la survie de l’entreprise familiale de marrons glacés, Maurine revient vivre auprès de sa sœur dans son village natal de Collobrières. Là, sur les terres de son enfance, la jeune médecin se replonge bientôt dans le drame qui défraya la chronique trente ans plus tôt : un couple mort brûlé vif dans une maison voisine.
Mais sa curiosité provoque de violentes réactions au village et bientôt, les passions se déchaînent…
Un village provençal, un drame vieux de 30 ans, une héroïne inoubliable… »

Coup de Cœur :

Un grand merci à Mathieu et aux éditions Charleston pour l’envoi de ce service de presse : je l’ai dévoré en quelques heures !

Maurine revient dans son village natal afin d’aider sa sœur aînée, Carole, afin de l’aider à prendre soin de leur père malade. Cette dernière a repris l’entreprise familiale marron pendant que Maurine est partie pour ses études et s’est installée comme médecin. Les rapports entre elles sont assez tendus. La mise en vente d’un terrain, qui a été le lieu d’un tragique accident il y a une trentaine d’années, va réveiller de douloureux souvenirs et pousser la jeune médecin a fouillé dans le passé. Elle va réveiller de vieilles rancœurs, et découvrir des aspects inédits de son histoire familiale !

Une histoire de village mystérieuse, où la vie n’est pas aussi calme qu’on pourrait l’imaginer !
Les châtaigniers, la nature, la forêt, et les Cévennes sont des personnages à part entière ! J’ai adoré découvrir la fabrique de marrons glacés, les difficultés économiques actuelles, l’importance des liens familiaux, la vie dans les petits villages…

Un vrai page-turner familial qui m’a offert une révélation finale surprenante : j’avais imaginé beaucoup de choses, et jamais ça !

Une très chouette découverte !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.