Les 101 Dalmatiens - Affiche

Les 101 Dalmatiens

Les 101 Dalmatiens - AfficheRésumé :

« Pongo et Perdy, superbes dalmatiens, vivent a Londres avec leurs maitres respectifs, Roger, concepteur de jeux video et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d’Enfer. Lorsqu’ils se croisent au parc, c’est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maitres. Et c’est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux evenement. Mais Cruella, obsedee par la fourrure, enleve les bébés de Pongo et Perdy. »

Coup de Coeur :

Nostalgie quand tu nous tiens ! Le film est passé il y a quelques mois à la télévision et qu’est-ce que nous avons rigolé !
Merci Disney pour ces films qui passent les années et qui nous font replonger dans notre enfance le temps d’une soirée !

Le film date de 1996 (déjà 20 ans !) et objectivement il n’a pas trop mal vieilli. J’ai adoré retrouver certains acteurs qui ont fait une belle carrière depuis : Hugh Laurie, Joely Richardson, … C’est un copié-collé du dessin-animé et Glenn Close dans le rôle de Cruella est juste parfaite !

Cruella d'enfer incarnée par Glenn Close

Cruella d’enfer incarnée par Glenn Close

Tous le monde connait l’histoire : un couple qui se rencontre grâce à leur chien respectifs, des dalmatiens, qui vont avoir des bébés et qui vont susciter l’envie de Cruella d’Enfer ! Cette dernière est une styliste de talent, l’ancienne employeuse d’Anita, veut plus que tout un manteau en fourure de bébés dalmatiens car c’est unique et d’une grande douceur !
Elle les fait enlever par un duo de bras cassés qui nous ont offert quelques bons fous-rire !

Jasper (Hugh Laurie) & Gaspard (Mark Williams)

Jasper (Hugh Laurie) & Gaspard (Mark Williams)

C’est un film familial par excellence qui fera rire les petits et les grands ! L’ambiance anglaise est bien rendue (Londres, le thé, les décors…). Les animaux sont mignons, et la plupart sont réels, il y a peu d’animatroniques.

Anita & Roger avec Perdita & Pongo

Anita & Roger avec Perdita & Pongo

A voir ou à revoir 😉

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.