Les Apparences - Couverture

Les Apparences, Gillian Flynn

Les Apparences - CouvertureRésumé :

« Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu’il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu’elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l’intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller. »

Coup de Coeur :

Avec beaucoup de retard (merci les pannes de lecture 🙁 ), voilà enfin mon billet sur ma lecture commune de septembre avec mon binôme Nathalie ! Merci pour ta patience !!!

Que dire sur ce roman sinon que j’ai été de surprise en suprise ! Je l’ai lu assez rapidement, enfin surtout la deuxième partie car je VOULAIS savoir ! L’auteur a manipulé mes émotions et mes nerfs avec brio ! Elle a un sens du suspense et de l’intrigue psychologique complètement Diabolique !!!
Comment réagir quand votre conjoint disparaît le jour de votre 5ème anniversaire de mariage? Diriez-vous toute la vérité? Que feriez-vous quand vous commencerez à comprendre qu’il y a des pans entiers de son existence que vous ignoriez? Je n’ose en dire beaucoup plus sur ce roman amoral et addictif sans vous spoiler un élément ou un autre car TOUT a une raison d’être écrit ! Nous avons toutes les pièces du puzzle, et seule l’auteure est capable de les assembler ! Pourtant j’en ai échafaudée des théories que je remettais en question quelques chapitres plus loin !

J’avoue avoir adoré sa construction ! En effet, c’est un roman à deux voix : celle de Nick, le mari éploré qui découvre la disparition de sa femme et à travers qui nous suivons l’enquête et ses états d’âme, ensuite il y a le journal intime d’Amy, celui qu’elle a commencé à écrire un peu avant leur rencontre plus de cinq ans avant ! C’est grâce à lui que nous découvrons les failles dans le couple, et les relations qu’ils entrenaient. Au final, il y a peu d’actions au sens propre du terme, ce qui est compensé par de nombreux rebondissements et révélations inattendues et qui en fait un page-turner terriblement efficace ! Nous sommes des pantins entre les mains de l’auteur et j’ai adoré ça ! Les personnages secondaires, la soeur de Nick, la femme-flic, les parents d’Amy sont bien travaillés et apportent un vrai plus à l’intrigue ! Néanmoins, les plus surprenants sont Nick & Amy, de sacrés personnages : ceux qui l’ont lu ou ont vu le film me comprendront, quand aux autres : GO GO GO, foncez vous le procurer et lisez-le au plus vite !!!

Un EXCELLENT thriller psychologique complètement machiavélique que je recommande TRES TRES Chaleureusement, même si je me doute être une des dernières personnes à le découvrir :p
Un texte jubilatoire et complètement addictif !!!

Maintenant, je veux voir le film car la bande-annonce est très allèchante 🙂

Voilà le billet de Nathalie qui a énormément apprécié également !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.