Les beaux été T.02 - Couverture

Les Beaux Etés T.02 La Calanque

Les beaux été T.02 - CouvertureRésumé :

« Dans ce deuxième tome des Beaux Étés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins. 1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le champagne pour les 100 000 km de Mam’zelle Estérel, les pauses pipi, les pique-niques, le camping… avant de rejoindre les calanques paradisiaques de la Méditerranée ! Des moments précieux pour lesquels il est bon de prendre son temps… »

Coup de Coeur :

Ahhh ! Il y a quelques mois j’avais été enthousiasmée par le 1er volet « Cap au Sud », et j’étais impatiente de découvrir ce nouveau tome !
Et ce fut une fois encore une belle lecture ! Je m’y suis attachée à la famille Faldérault ! Ils sont choux : plein de joie de vivre, d’humour, bourré de clins d’oeil à l’époque !

Les beaux été 2 - case

Les dessins sont chaleureux, expressifs, colorés, avec une touche rétro parfaitement dans le style !
Le scénario est dans la même veine que le précédent : sans prétention, il joue sur la nostalgie, avec un humour décapant !
Le début est similaire au précédent : Pierre, le dessinateur de papa/mari est en retard pour rendre sa dernière planche de BD ! Nous apprenons aussi qu’un bébé est en route, et une des filles de la maison passe son temps à l’annoncer à tous le monde. Ca apporte plusieurs situations comiques. Ils partent complètement à l’aventure, ils s’arrêtent quand ils sont fatigués et ils montent la tente au petit bonheur ! Grâce à leur état d’esprit ils font des rencontres épiques et hautes en couleurs ! Jusqu’à leur arrivée dans la fameuse calanque ! Oh, ce lieu fait envie, je voudrais y passer des vacances à mon tour ! Dommage que ça n’existe plus des lieux aussi typiques !!!

Une BD ensoleillée, éclatantes, une belle réussite belgo-française : une famille typiquement belge qui adore passer ses vacances dans les beaux du Sud de la France !

Une excellente série que je recommande TRES chaleureusement ♥

Les Beaux Etés - bannière

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.