Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 64 autres abonnés

CHARLESTON

Les coeurs brisés ont la main verte, Abbi Waxman

Les coeurs brisés ont la main verte - CouvertureRésumé :

« Amitié, amour et bouturage, rien de tel qu’un cours de jardinage pour réparer le cœur brisé d’une jeune mère de famille ! Plein de charme, d’authenticité et de douceur, un roman que l’on voudrait ne jamais refermer.

Chargée d’illustrer une encyclopédie botanique, Lili, graphiste de trente-quatre ans, se retrouve inscrite bien malgré elle, par sa boss, à un stage d’initiations à l’art du jardin.

Problème numéro un : Lili n’a jamais rien fait pousser d’autre que des mauvaises herbes. Problème numéro deux : cette timide et indécrottable citadine peine à quitter le cadre rassurant de son foyer depuis le décès de son mari adoré trois ans plus tôt. Comment pourrait-elle affronter des inconnus armés de binettes et de râteaux?

C’est chaussée de ses plus belles bottes en caoutchouc que Lili se résout à faire face à son destin. Non sans embarquer avec elle ses deux chipies de filles, et Rachel, sa sœur cadette drôle et sexy. Rempotage, compostage, arrosage… Alors que peu à peu les apprentis jardiniers se dévoilent, Lili ne va pas tarder à découvrir les incroyables vertus du terreau sur les cœurs brisés.

Coup de Cœur :

Une vraie lecture doudou qui met le sourire aux lèvres !
Lili est une trentenaire qui survit depuis trois ans : son mari est décédé dans un accident de voiture, et elle a beaucoup de mal à l’accepter. Heureusement, elle est solidement soutenue par sa petite soeur, Rachel, et elle a deux petites filles espiègles, Clare et Annabel, pleine d’énergie et de bonne humeur qui l’aident à garder la tête hors de l’eau. Elle est illustratrice, et elle n’aurait jamais imagine que des cours de jardinage allait changer sa vie ! C’est accompagnée par sa sœur et ses filles qu’elle va débarquer dans un petit groupe hétéroclite qui va apprendre ensemble à faire pousser des fruits, des légumes et des fleurs. Et franchement une drôle d’équipe horticoles : un banquier à la retraite, un surfeur SDF, une mère célibataire et son gamin, une antiquaire et une ancienne institutrice, et deux professeurs de jardinage un peu trop séduisant : le sexy Bob, et le trop gentil Edward. Ils se sont tous inscrits à ce projet de jardin collaboratif pour des raisons très différentes, et c’est justement grâce à ça que l’alchimie va naître entre eux. Chacun a un passé, des secrets, des regrets, des remords, et le jardinage va leur donner des pistes pour se créer une nouvelle voie, un avenir plus lumineux.

Un vrai roman feel-good ! Avec humour, tendresse et empathie, l’autrice raconte le parcours de Lili et de son entourage vers un nouveau bonheur. L’histoire est fluide, addictive, elle parle d’amour, d’amitié, de deuil, de choix, de divorce, de mixité sociale, des apparences. Le fil rouge du récit ce sont ces fameux cours de jardinage, comme une thérapie qui va permettre à Lili d’envisager un avenir dans lequel elle a le droit d’être heureuse, et peut-être d’aimer à nouveau. C’est touchant, amusant, et très chaleureux, on découvre les vies des autres participants, et à travers des sujets plus ou moins grave, on suit la reconstruction de ces personnages atypique et attachant avec optimisme. Certaines rencontres inattendues peuvent être un carrefour indispensable dans la vie !
C’est empreint d’émotions, de vérités, et de piques pleine d’humour grâce à l’innocence enfantine des filles de Lili.

Et si la recette du bonheur c’était des mains pleine de terre, des fruits et des légumes à cultiver et un jardin coopératif pour les partager?

Une lecture, rafraîchissante, sympathique, de détente, pleine de bons sentiments, et qui donne envie de se mettre au jardinage 😉

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.