Les deux vies de Lydia Bird - CouvertureRésumé :

« Comment continuer à vivre quand on a perdu son âme sœur ?

Lydia et Freddie. Dix ans d’un amour fou que Lydia croyait indestructible, avant qu’un terrible accident de voiture ne lui arrache l’homme de sa vie. Le cœur en miettes, Lydia se laisse sombrer. Jusqu’au soir où un véritable miracle la sort de sa torpeur : après avoir pris un somnifère, elle se réveille au côté de Freddie, bien vivant.

Alors, Lydia se met à vivre pour ses nuits, pour profiter de cette seconde chance dans un monde artificiel où elle vole les instants magiques qui auraient dû être les siens. Mais jongler entre deux réalités a un prix et Lydia s’éloigne chaque jour un peu plus du monde des vivants. Pourtant, dans le monde réel où elle apprend à vivre sans Freddie, tout est encore possible. À condition qu’elle décide d’y rester…

Porté par la plume délicate et tendre de Josie Silver, un roman puissant et bouleversant sur les choix que la vie nous offre. »

Coup de Cœur :

Un tout grand merci aux Editions Charleston pour la confiance qui est renouvelée au fil des publications, je fais d’excellentes découvertes depuis plusieurs années grâce à vous !

Lydia prépare son mariage avec Freddy, puis elle voit toute son existence s’effondrer quand son fiancé, son âme sœur, son grand Amour, celui à qui elle a donné son cœur depuis 14 ans, décède dans un tragique accident de voiture le jour de son anniversaire. Il venait la rejoindre au restaurant avec leur meilleur ami, Jonah…

Bien qu’entourée de sa sœur bien aimée, Ella, et de sa mère, elle est au fond du gouffre, elle perd pied, elle plonge une profonde dépression. Elle végète toute la journée dans son canapé, peine à se nourrir, oublie de se laver… Sa maman va faire du forcing auprès de leur médecin afin qu’il lui prescrive des somnifères et qu’elle dorme enfin quelques heures. Elle n’imaginait pas comment ce flacon de petites gélules roses vont la perturber ! Chaque fois qu’elle en prend une, elle retrouve Freddy bien vivant dans ses rêves, où ils continuent leur vie commune !
Voulant à tout prix garder ces moments magiques, elles se met à jongler entre ses deux réalités, au péril d’elle-même, de sa santé physique et psychologique…
Pourtant, la jeune femme doit accepter que cette « autre » vie n’est plus la sienne, que les événements qui s’y passe ne sont plus sa réalité, qu’elle ne doit pas s’y investir et y rester.
En aura-t-elle l’envie, le courage…

Un roman très touchant, vraiment émouvant, sur deuil c’est vrai, ainsi que sur d’autres thématiques comme les choix de vie, la reconstruction, la confusion des sentiments, le doute, la survie, l’amour, la peur.

Lydia est une femme vraiment attachante, et la tragédie qui l’a frappé m’a fait pleurer à plusieurs reprises, je ne peux imaginer la puissance de sa souffrance. Ces événements vont profondément bouleverser la personnalité de notre héroïne, la faire évoluer. Elle doit réapprendre à vivre, et reconstruire une amitié malmenée.

L’histoire est toute délicate, pleine d’empathie, elle ne juge pas, elle explique, elle raconte. C’est beau, plein d’espoir, d’une belle justesse et sincère. Un livre plein d’humanité et surtout d’espoir.
Juste une petite réserve sur la fin, je l’ai vue arriver, et je la trouve un peu facile…

Je l’ai refermé avec le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur