Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper - Couverture

Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper, Phaedra Patrick

Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper - CouvertureRésumé :

« Sans être un conformisme forcené, Arthur Pepper est anglais. Il puise donc un certain réconfort dans l’idée que chaque chose est à sa place, et boit son thé à heure fixe. Quand il a rencontré Miriam, il a tout de suite su que c’était la bonne. Ils se sont mariés, ont eu deux enfants. Lorsque sa femme meurt après quarante ans d’une vie sans histoire, Arthur se calfeutre chez lui pour échapper aux visites de sa voisine, championne du monde de la tourte, qui, faute de pouvoir le réconforter, s’est mis en tête de la nourrir. Le voilà condamné à vivre seul avec ses souvenirs et la plante verte dont sa femme a pris soin pendant des années. Ses proches lui conseillent d’aller de l’avant. Aller de l’avant? Mais pour aller où, bon sang?

Lorsque Arthur consent enfin à se séparer des affaires de Miriam, il trouve un mystérieux bracelet. Huit breloques sont suspendues aux épaisses mailles en or massif : un éléphant, un tigre, un livre, une palette de peinture, un anneau, une fleur, un dé à coudre et un coeur. Ces charmes constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie? En entreprenant ce voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations. Et conter toute attente, d’aventure en aventure, il va devenir un héros.

Un conte drôle et émouvant qui se savoure jusqu’à la dernière page. »

Coup de Coeur :

Un très beau roman qui met du baume au coeur, qui véhicule un beau patchwork d’émotions et qui se dévore !
Arthur est un personnage émouvant et très attachant. Il est dans un moment douloureux et compliqué de son existence : son épouse est décédée, et il n’est plus très proche de ses enfants. Son fils vit désormais en Australie avec sa femme et ses enfants. Et sa fille s’est éloignée, ils communiquent peu malgré la faible distance géographique qui les sépare.
Sa voisine, Bernadette, essaye de le nourrir, de s’occuper de lui, mais il est imperméable à toutes ses marques d’attention. Le jour où Arthur se décide enfin à trier la garde-robe de Miriam, il découvre : un beau bracelet à breloques caché dans une paire de chaussures ! C’est un choc et quand il découvre un numéro de téléphone gravé sur un bel éléphant, un des charmes du bijou. Il cède à la curiosité et il ouvre une porte sur le passé de son épouse !
Ce coup de fil va changer à jamais son existence ! Il va enfin accepter l’aide de Bernadette et de son fils, Nathan, car il est bien décidé à découvrir les mystères qui se cachent derrière chaque charme !

Une enquête qui le fera voyager dans le temps et dans l’espace. Il va également se révéler à lui-même, réfléchir sur son passé, son couple, ses enfants… Il fera des rencontres déterminantes, il se surpassera, il découvrira que la vie continue, que le dialogue est essentiel !
Je ne pensais pas être aussi happée par les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper !

Une histoire captivante, émouvante, haletante et porteuse de très beaux messages d’amour !!!

Citations :

– Ses recherches l’avaient sorti de sa torpeur. Arthur n’allait pas se contenter d’en apprendre davantage sur Miriam : il avait aussi quelque chose à apprendre sur lui. Désormais, il ne pourrait plus se laisser pourrir dans son fauteuil à pleurer sa défunte épouse en attendant un coup de téléphone de ses enfants, avec pour seuls passe-temps l’arrosage d’une fougère et le programme télé.

– Bordée de panne de velours noire, la boîte évoquait richesse et décadence, mais ce fut le bracelet à breloques qu’il découvrit à l’intérieur qui le laissa bouche bée : d’or somptueux, il était fait de larges maillons et d’un fermoir en forme… de coeur. Une fois de plus.

– A son grand étonnement, il sentit poindre en lui une lueur d’enthousiasme : il venait de découvrir un pan caché de la vie de sa femme, et sa curiosité naturelle le poussait à enquêter plus avant. Ces derniers temps, il n’avait guère ressentit que de la tristesse, de la déception et de la mélancolie, alors cet élan avait quelque chose de rafraîchissant.

Bannière Arthur Pepper

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.