Les fourberies de l'amour - Couverture

Les fourberies de l’amour, Georgette Heyer

Les fourberies de l'amour - CouvertureRésumé :

« Un gentleman peut en cacher un autre…

Pour rendre service à sa mère criblée de dettes, Evelyn Denvill, dandy désinvolte, accepte de jouer la comédie de l’amour à Cressida Stavely, issue d’une famille fortunée, dans l’espoir de restaurer les finances familiales. Mais le soir où un dîner est donné en son honneur par la famille de sa fiancée, Evelyn disparaît. Son frère jumeau, lord Christopher, accepte à contrecœur de le remplacer à cette réception. Et comme le hasard fait bien les choses, le jeune homme tombe sous le charme de la ravissante fiancée de son frère… »

Coup de Cœur :

Une romance pleine de charme et d’humour qui se lit comme un bonbon avec une tasse de thé 😉
J’avais déjà lu deux autres titres de Georgette Heyer ces derniers temps, Adorable Sophy & Cœur Indécis ! C’est donc avec l’assurance de passer un bon moment que j’ai choisi cette lecture !

Ici nous découvrons une histoire de jumeaux, une mère pleine d’amour et totalement immature, une fiancée futée, et leur entourage ! Tous ce petit monde va se retrouver au coeur d’une situation farfelue ! Evelyn Denvill (c’est un homme ^^) a disparu la veille de sa présentation officielle à la famille de Cressida Stavely avec qui il espère se fiancer ! Son frère jumeau, Christopher ou Kit, est revenu par hasard à Londres juste à ce moment-là, et il se retrouve à jouer la comédie afin de sauver les apparences et l’honneur de son frère. En effet, sa mère, depuis le décès de leur père et déjà avant, est un vrai panier percé, elle a accumulé des dettes un peu partout ! Ses fils sont donc prêt à tout pour la remettre à flots et sauver son honneur ! Même si ça implique des situations improbables !

Si les personnages principaux sont sympathiques, j’ai eu une petite préférence pour les personnages secondaires, ils sont plus marqués, avec une touche de folie !

C’est une jolie romance rafraîchissante, bien écrite, élégante, pudique, j’ai beaucoup apprécié le fait que contrairement aux auteurs modernes l’autrice n’ait pas inclus les habituelles scènes de sexe. Il lui a manqué une petite touche plus pimentée pour que la romance soit inoubliable. Et la merveilleuse auto-dérision de Jane Austen pour en faire des classiques merveilleux ♥

Donc une histoire divertissante, très amusante à laquelle il a manqué un peu d’originalité. Néanmoins je continuerai ma découverte de l’oeuvre de l’autrice car je suis toujours sûre de passer un bon moment 🙂

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.