Les gens sont les gens - CouvertureRésumé :

« Elle, c’est Nicole, 57 ans, psychanalyste, que son métier ennuie autant que son mari. Lui, c’est Foufou, six semaines, des cils blancs et un méchant appétit pour tout ce qui passe à portée de groin… À la faveur d’une escapade en Bourgogne, Nicole libère ce porcelet sur un coup de tête et, à la stupéfaction de son entourage, l’installe chez elle, à Paris. Un cochon dans un appartement de Saint-Germain-des-Prés ? La cohabitation est explosive, mais pas impossible. Elle peut même devenir la meilleure des thérapies… »

Coup de Coeur :

Ou comment un petit cochon peut changer la vie !

J’avoue, c’est tout d’abord sa couverture qui m’a séduite, ensuite sa 4ème de couverture m’a fait sourire, et enfin sa lecture m’a conquise !

Un roman très court (à peine 150 pages) qui m’a fait sourire, parfois même rire, que j’ai dévoré entre la vaisselle et le coup d’aspirateur !

C’est le coup de foudre de Nicole pour Foufou, un mignon petit porcelet qui est destiné à être engraisser puis manger par des fermiers. Elle va l’enlever et l’installer dans son appartement en plein Paris ! Avec lui, elle va apprendre à cohabiter, elle va apprendre à mieux connaître certains de ses patients, et surtout à changer sa vie afin de vivre pour être heureuse ! Tout ça grâce à un cochon car en effet un cochon est un animal profondément sensible et gentil, un véritable antidépresseur pour son entourage ! Comme la croyance populaire le dit « Tout est bon dans le cochon » ! Vive la thérapie porcine !

Drôle, cocasse, frais, léger, attendrissant et pêchu, une petite histoire à déguster ou à dévorer pour se remonter le moral !

Intensité du coup de coeur