Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent - Couverture

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, Elie Grimes

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent - CouvertureRésumé :

« Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…
Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.

Un roman d’amitié, une histoire familiale, une passion torride : et si Elizabeth Bennet s’était réincarnée au XXIe siècle dans une jeune cuisinière américaine ? »

Coup de Cœur :

Zoey est une jeune trentenaire surprenante : elle a monté sa propre entreprise de traiteur, principalement pour les mariages, et son assistance, Sally, est devenue sa meilleure amie. Alors qu’elle a organisé tous le repas de l’anniversaire de mariage de ses parents, elle va se prendre une cuite monumentale avec son meilleur ami, Adrian. Son frère, Dalton, son complice, est le fantasme de Sally.
Après cette soirée, sa vie plutôt calme va être légèrement plus chahutée ! Surtout qu’elle y a rencontré Matthew Ziegler, un critique gastronomique terriblement influent de New-York, il était le cavalier de sa cousine qu’elle n’apprécie guère! En effet, cette dernière est la meilleure amie de la jeune femme, Laurie, qui lui a volé son dernier petit ami, Spencer !
Sally est vraiment motivée par les demandes de Matthew car elle a très envie de faire passer Zoey’s Kitchen a un échelon supérieur, alors que notre héroïne trouve que sa situation est parfaite ainsi ! Cette dernière a un tempérament volcanique, qui s’accentue encore avec les cocktails ! Elle a un sacré sens de l’humour, des réparties cinglantes, et en même temps une fragilité assez émouvante.
L’histoire se déroule à un rythme vif, haletant et on se prend au jeu ! On suit les aventures et mésaventures de Zoey et de ses amis avec plaisir ! Ses recettes de cuisine m’ont fait envie à plusieurs reprises, surtout sa tarte au citron ! Elle a été formée par sa grand-mère, Nana, et cette dernière est son principal soutien, vis-à-vis de sa mère avec qui elle entretient des relations conflictuelles. Quand Matthew entre en scène, toute sa vie est chamboulée !

Une comédie américaine amusante, pleine de « peps » et d’humour qui m’a fait rire aux éclats à plusieurs reprises !
C’est fluide, rythmé, aussi coloré que sa couverture !
Je l’ai dévoré !
Une parfaite lecture pour les vacances !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.