Les petites lectures de Scarlett

"Une pièce sans livre est comme un corps sans âme" Cicéron

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées - Couverture

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées, Latie Gétigney

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées - CouvertureRésumé :

« Londres, janvier 1797

Cher Monsieur Clenneth…

C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d’amour et d’aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

Coup de Cœur :

Un immense merci aux Editions Charleston, Diva Romance et à Mathieu pour l’envoi de cet adorable service de presse ! Je me suis régalée ! J’aime bien les romances et celle avec un contexte historique me font toujours l’effet d’une gourmandise, d’un délicieux morceau de chocolat : c’est doux, fondant, sucré et réconfortant !

Amy Rosebury est une jeune femme volontaire, cultivée, généreuse, curieuse, romantique et dévouée à sa famille. Alors qu’elle est de visite à Londres chez sa cousine Lisa, pendant une visite dans une librairie richement garnie de Covent Garden, elle va tomber sous le charme d’un mystérieux gentleman, Monsieur Henry Clenneth! Le même jour, sa sœur adorée, Abigail rencontre son futur époux, William Bridgstone, un jeune homme affable, aimable qui se révélera rapidement un grand frère attentionné et généreux envers sa belle-sœur ! Lors d’une visite chez les jeunes mariés, elle rencontrera les plus proches amis de William, Mr Georges Elias et le fameux Henry Clenneth ! Alors qu’elle lui écrivait régulièrement des lettres, qu’elle ne comptait jamais lui envoyer, dans lesquelles elle confiait ses sentiments, ses pensées intimes, ses attentes, ça rendra leurs retrouvailles particulièrement troublantes …
Devenu un proche de sa famille, elle va rapidement découvrir un homme loyal, courageux dont elle va tomber éperdument amoureuse alors qu’elle ait que c’est irrémédiablement voué à l’échec.

Une histoire pleine de rebondissements, de non-dits, de complicité et de secrets! Il n’y a pas de temps dans le récit, on ne s’ennuie pas une seule seconde, il y a même un suspense bien amené! Les personnages sont attachants, aventureux et sincères! Leurs caractères sont bien croqués, peut-être un chouïa trop lisse, heureusement les aventures vécues par Amy sont haletantes, et ça efface les petits défauts. Le contexte historique est bien exploité : les conséquences de la Révolution Française sur le pays voisin, les convenances de la Bonne Société de l’époque…

La plume de l’autrice est fluide, douce, élégante, charmante, fine et bien rythmée!

Une lecture très agréable 😊

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.