Les miracles de Noël - CouvertureRésumé :

« À l’approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l’œil de la nuit. La situation est d’autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu’est-ce que tout cela peut bien signifier ? Heureusement pour Corrie, Linnette, sa fille adorée, est là pour la soutenir. Si seulement Linnette pouvait enfin vivre une belle histoire d’amour ! Mais Corrie n’est pas sûr de réussir à la convaincre de faire connaissance avec l’homme dont elle rêve pour elle… »

Mon avis :

J’avoue que cette lecture est une petite déception …
Je connais la plume de cette autrice depuis plusieurs années, je n’ai donc pas hésité quand j’ai vu que cette romance se déroule à Noël et à Cedar Cove ! Malheureusement la magie n’a pas fonctionné cette fois-ci, et j’en suis la première déçue 🙁 En plus, je n’y ai pas retrouvé les protagonistes de ma série chouchoute Retour à Cedar Cove…

Corrie et Roy ont quitté Seattle pour s’installer dans la bourgade de Cedar Cove. C’est un policier à la retraite qui s’est désormais installé comme détective privé. Depuis quelques semaines, ils reçoivent des cartes anonymes avec des messages énigmatiques. Cet automne, leur fille, Linnette, déménage dans la même ville pour son travail, pour la plus grande joie de ses parents.
On suit également de nombreux autres habitants de la communauté, des voisins, des adultes, des adolescents, des retraités, des couples, des célibataires… Et c’est malheureusement ça qui m’a perdu : il y en avait beaucoup trop, et donc on ne réussit pas à vraiment à s’attacher à eux, et à la fin toutes les histoires ne sont pas clôturées, ce qui m’a d’autant plus frustrées. Pourtant tous ces personnages avaient un vrai potentiel, c’est la vie d’une petite communauté avec ses histoires, ses ragots, ses habitudes… Il y a un côté assez puritain dans les relations amoureuses des habitants : le mariage semble être une étape obligatoire pour tous les couples, impossible d’emménager ensemble sans cet indispensable sésame, et la place de la femme m’a gênée à quelques reprises…
Dernier petit reproche : le titre est trompeur car je n’y ai pas lu de miracle, et les fêtes de Noël sont guères évoquées.
Néanmoins, ce fut une lecture sympathique, avec un petit suspense agréable, j’ai bien aimé la résolution du mystère des courriers, et les liens qui unissent les nombreux personnages (même si une quinzaine ça m’a un peu embrouillé).

Une jolie histoire faites de mystérieuses cartes anonymes, et de soutien familial sans faille.

Faudra que je trouve le titre de la suite car le cliffhanger final m’a laissé sur ma faim !

Les autres lectures de cette autrice qui se déroule à Noël :

* Une nouvelle chance
* La surprise de Noël
* Un mariage sous la neige

et ma série adorée Retour à Cedar Cove :

* T.01 La maison d’hôtes
* T.02 Un printemps à la Villa Rose
* T.03 La mélodie de l’été
* T.04 Le bon côté de la vie

Intensité du coup de coeur