Les moustaches de la sagesse - CouvertureRésumé :

« Imaginez qu’un soir d’orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d’accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c’est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres…
Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouvez, vous ?
Et si Salomon était un « agent de bonheur », envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ? »

Coup de Coeur :

Un joli roman plein de bons sentiments, de sagesse, de douceur, porteur de messages d’espoir que j’ai lu juste avant Noël, et c’était juste le bon moment ♥

La particularité du roman vient de sa narration, nous suivons toute l’histoire su point de vue de Salomon, ce petit chat guérisseur renvoyé sur Terre afin d’aider Ellen à surmonter ses ennuis. C’est un récit touchant, drôle, et je me suis attachée à ce gentil félin, très intelligent qui réussit à conquérir le coeur d’Ellen, et celui de son entourage. Il va aussi devoir composer avec la chatte qui vivait déjà dans la maison d’Ellen, Jessica. Elle le fascinera, eu début leur relation sera conflictuelle, puis l’entente & la complicité arrivera.  Leur vie verra de nombreux rebondissements, des surprises pas toujours heureuses, cependant l’amour de Salomon pour Ellen et son fils John ne fléchira pas.

Ensemble, il surmonteront les épreuves, ils découvriront la sagesse, ils feront des rencontres surprenantes. Bien entendu ce roman touchera plus facilement les personnes aimant les chats, et en terminant les dernières pages, les larmes au yeux, j’avais très envie de faire des gros câlins à nos chats !

A la fin du roman, l’auteur Sheila Jeffries nous explique que l’histoire a été inspirée par sa relation priviligée avec son propre chat Salomon, un chat noir et blanc très affectueux qui vécut 23 ans dans sa famille !

Un vrai conte de Noël ♥

Intensité du coup de coeur