Les promeneurs sous la Lune - Couverture

Les promeneurs sous la Lune, Zidrou & Mai Egurza

Les promeneurs sous la Lune - CouvertureRésumé :

« Je suis un promeneur de la nuit, malgré moi. Un somnambule, si vous préférez.

Vous croyez que je suis un cas à part, une exception?
Vous vous trompez.
Regardez par la fenêtre et vous verrez :
nous sommes des milliers, des millions !

Des milliers, des millions à nous croire éveillés alors que nous sommes, en réalité, les somnambules de notre propre vie. »

Coup de Coeur :

Napoléon et Linh sont les héros de cette aventure malgré eux : ils se rencontrent de manière surprenante, ce jeune homme qui porte un pyjama hideux se réveille régulièrement dans le lit d’une inconnue, la jeune Linh ! Ils ne se sont jamais rencontré avant, et il entre chez elle sans forcer ni porte ni fenêtre !!! Une énigme pour eux et pour le medecin qui essaye de soigner Nap. En effet, Linh accepte de ne pas porter plainte contre lui à condition qu’il consulte un spécialiste du sommeil.

Une histoire légère, pleine d’humour, de dérision et original de la rencontre entre un jeune policier et une jeune blanchisseuse d’origine chinoise. C’est naïf, décalé, empli d’une fraîcheur très agréable et le prétexte à des rencontres inattendues ! Et si le somnambulisme était devenu une épidémie qui touchait plus de personnes qu’on ne l’imaginait?
J’ai adoré le docteur spécialisé dans les ronflements (je me suis même prise un fou-rire quand il a décodé ses patients 😀 ), la voisine de Linh et son husky, le collègue de Napoléon… Ils sont tous classiques et atypique à la fois, terriblement humains !
Ca donne lieu à des planches originales et franchement comiques ! Le dessin est poétique, coloré, et m’a fait pensé au graphisme d’Arthur des Pins ! J’ai été conquise !
J’ai été touchée, amusée, et surtout je ne voulais pas fermer l’album !

Un premier partenariat prometteur pour cette jeune dessinatrice espagnole avec un scénariste accompli belge !!!

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.