Lila T.01 Pommes, poires, abricots

Lila T.01 Pommes, poires, abricots, Séverine de la Croix & Pauline Roland

Lila T.01 Pommes, poires, abricotsRésumé :

« Je m’appelle Lila ! Mes parents se sont séparés et j’ai un grand frère qui m’embête tout le temps. Depuis hier, il m’arrive un truc incroyable : j’ai les nénés qui poussent ! Ma mère m’a emmenée chez le gynéco et m’a acheté mes premières brassières, même que c’est une taille 12 ans alors j’en ai que 10. Elle est trop belle la vie ! »

Coup de Coeur :

Une vraie réussite cette nouvelle bande-dessinée !
Lila est une toute jeune fille qui voit ses seins pousser ! Et comme elle est la première de sa classe, ce n’est pas facile : elle se pose plein de questions, et les copines lui posent plein de questions ! Heureusement sa meilleure amie Cora, et leur nouvelle copine, la jeune américaine Chaselyn, sont toujours là pour la soutenir !

Lila et ses copines

Lila et ses copines : Cora & Chaselyn

Ces trois filles s’interrogent, papotent, se comprennent, se disputent, se réconcilient, font des bêtises … C’est une bande-dessinée pleine de fraîcheur et d’humour. Elle aborde une thématique compliquée à gérer pour les parents et leurs enfants : l’arrivée de la puberté ! Elle véhicule des messages de tolérance, des réponses aux questions les plus courantes. Elle dédramatise les changements, et offre plein de bons conseils à travaux des petits panneaux qui entrecoupent l’histoire. A travers le journal intime de Lila, on suit les interrogations de cette pré-adolescente qui a du mal à comprendre et à gérer ces changements avec ses préoccupations d’enfants, et ces rêves de petite fille (elle veut devenir astronaute). Sa maman, très gentille, apprend à gérer sa nouvelle vie de femme divorcée avec deux ados et un métier de croque-mort, ça nous offre quelques planches très amusantes et aussi émouvantes !

Lila et sa maman

Lila et sa maman

Une bande-dessinée qui allie avec brio humour, éducation moderne, conseils chaleureux & judicieux ! Elle pourra toucher autant les parents que leur progéniture !
Je la recommande chaleureusement !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.