L'incroyable histoire d'Halcyon Crane - Couverture

L’incroyable histoire d’Halcyon Crane, Wendy Webb

L'incroyable histoire d'Halcyon Crane - CouvertureRésumé :

 » Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu’elle croyait morte vivait encore jusqu’il y a très récemment. Pourquoi son père, qu’il l’a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu’a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l’attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l’histoire des autochtones… et que d’étranges phénomènes sont sur le point de se produire…  »

Coup de Coeur :

Encore un mini-billet retrouvé en fouillant mes archives 😉 Ce roman, je l’ai ouvert un peu par hasard, j’avais été attirée par sa couverture et surtout son titre intriguant ! Je l’avais dévoré d’une traite ou presque, et toutes les personnes à qui je l’ai conseillé ont été conquise aussi 😛

L’autrice nous propose un texte vraiment original : ni réellement un roman policier, ni vraiment une histoire d’amour mais plutôt un excellent mélange des deux, légèrement teinté de spiritisme et de fantastique. Nous plongeons dans une histoire mystérieuse, où plane un parfum de magie.

Un vrai roman d’ambiance et d’atmosphère à tendance gothique dont l’intrigue ne nous lâche pas avant la dernière page ! C’est un savant mélange de secrets de famille, d’énigme policière, une touche d’angoisse et de fantastique ! Le personnage d’Halcyon Crane est très attachant, une femme qui cherche à comprendre pourquoi son père lui a menti de si longues années et pourquoi sa mère n’a pas cherché à la retrouver.

Un roman inclassable !!!

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.