L'instant précis où les destins s'entremêlent - Couverture

L’instant précis où les destins s’entremêlent, Angélique Barbérat

L'instant précis où les destins s'entremêlent - CouvertureRésumé :

« Kyle a cinq ans lorsqu’il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n’efface la colère qui l’habite.
Coryn épouse Jack Branningan alors qu’elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d’homme parfait, Jack s’avère vite être un mari possessif, jaloux et violent.
Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l’un d’eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture.
A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s’entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? »

Coup de Coeur :

Quand ce roman est paru l’année passée, il a fait couler beaucoup d’encre, et j’hésitais à le lire à mon tour, puis juste avant mes vacances, j’ai craqué et je l’ai emporté dans mes valises 😉
J’ai hésité encore arrivée en vacances car le sujet est dur, puis je me suis lancée : la curiosité et les conseils de mon amoureux ont été les plus forts :p
Quel texte ! Quelle histoire ! Une belle claque ! Je l’ai dévoré ! Dommage qu’il y avait la route pour rentrer en Belgique ^^

Dés le tout début, nous sommes directement plongés dans le cruel quotidien de ces femmes et de leur entourage ! Nous découvrons, Kyle, cinq ans, qui adore sa maman et ne comprend pas pourquoi elle a une tâche écarlate sous la tête ! Heureusement, il sera recueilli et élevé par sa grande soeur qui comprendra rapidement sa passion pour la musique. Elle lui fera prendre des cours de piano, et acceptera ses décisions quand il créera son groupe de musique.
De l’autre côté, nous découvrons Coryn qui est née dans une fratrie de 11 enfants, et seule fille ! Elle doit aider sa mère au ménage, et à 16 ans, son père la retire de l’école et la met sur le marché du travail. Elle trouve un job de serveuse dans un petit restaurant voisin tenu par un ami de sa famille. A 17 ans, elle n’aime pas sa vie, elle rêve du « prince charmant », et elle rencontre Jack qui va courtiser comme une princesse. Quelques mois plus tard, elle l’épouse, et malheureusement la vie de rêve sera de courte durée … Il se révèle très rapidement un homme extrèment jaloux, pervers narcissique et violent. Il va isoler sa femme dans une prison dorée : une magnifique maison, couverte de bijoux, lui faire des enfants, mais toujours seule, sans télévision, ni radio ni livre ni même magasine ! Toute sa vie tourne autour de son mari et de leurs enfants !

Quand Kyle rencontre, complètement par hasard, Coryn, une connexion immédiate se crée entre eux ! Et surtout, Kyle comprend la situation douloureuse que vit la jeune femme. Sa rencontre avec Jack lui confirmera son intuition. Sa soeur, Jane, afin d’expier sa culpabilité dans le décès de sa mère, a créé La Maison afin d’aider et d’accueillir les femmes battues. Kyle donnera la carte de La Maison de Jane à Coryn, il ne sait pas comment aider la jeune femme, même si il le désire profondément !!! Et ça va le hanter !

C’est un premier roman surprenant et réussi ! L’auteur a réussi le délicat exercice de raconter une histoire sur un sujet dur, glauque, avec luminosité, espoir, sobriété, pudeur et émotions ! A aucun moment, elle n’essaye de décrire les violences physiques par le détail (mon imagination s’en est malheureusement très bien chargée toute seule), elle décrit néanmoins parfaitement bien l’état de stress permanent que vit Coryn ! Il m’est arrivé de trembler avec elle, d’imaginer tout ce que Jack pourrait croire et craindre ses réactions ! C’est une toute jeune femme forte et fragile à la fois ! Kyle est, quand à lui, un écorché vif qui a beaucoup de mal avec les sentiments et le futur ! Il vit l’instant présent, sa rencontre avec Coryn va le bouleverser profondément ! Et le lien qui va les unir est très beau, lumineux et porteur d’espoir ! On a envie d’y croire !

C’est un roman qui m’a fait passer par de nombreuses émotions : sourire, tristesse, joie, peur, stress, amour, joie, … Oublié l’histoire d’amour romantique à l’eau de rose où ça semble compliqué et où on connait d’avance la fin! Angélique Barbérat nous offre une petite pépite, avec une histoire suprenante, des changements de situations inattendus et une très belle fin ! Un gros coup de coeur ♥

Ps : j’ai adoré les petits passages consacrés à l’Araignée !!! 😉

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.