L'ombre de l'autre femme - CouvertureRésumé :

« Qui était celle qui m’a précédée ? Pourquoi la simple mention de son prénom est-elle taboue ? Comment continuer à vivre dans son ombre ?

Ces questions, Libby se les pose encore et encore après l’accident dont elle et son mari Jack ont été victimes. Car des éléments troublants sont apparus depuis : plusieurs fois, Jack l’a appelée Eve et l’a suppliée de ne pas mourir. Et puis, il y a cette policière qui, lors de l’interrogatoire d’usage, lui a confié ses soupçons sur l’accident qui avait coûté la vie à Eve, la première épouse de Jack… Qui croire ?

Libby va alors remonter le fil de l’histoire. Et ce qu’elle va découvrir pourrait bien briser son couple à jamais… »

Coup de Cœur :

Il y a peu, les Editions Charleston ont lancé une nouvelle collection Charleston Noir dont j’ai lu le premier titre Une journée exceptionnelle (je vous le recommande chaleureusement!), et ils ont eu la gentillesse de m’envoyer le premier poche qui était tout aussi alléchant ! Merciiiiii Mathieu !

Libby est la seconde épouse de Jack, et elle est très heureuse, elle se sent bien dans son couple, son mari est attentionné, ses beaux-parents l’apprécient, elle a un job qui lui plaît, et ils ont une superbe maison. Un grave accident de voiture, dont elle ressort en partie défigurée, va venir bouleverser cette vie presque parfaite ! Jack a des réactions bizarres, des mots maladroits, il semble parfois absent, parfois coupable… Elle se pose de plus en plus de question sur Eve, la première épouse de Jack décédée quelques années auparavant et qui a marqué son époux durablement. Sa mort est-elle vraiment un accident? Pourquoi l’inspecteur de police semble-t-elle tellement pleine de soupçons à l’égard de Jack? Traumatisée par les événements, Libby ça commencer à rechercher des informations sur Eve, son passé, son mariage et surtout sa disparition. Au fil de ses découvertes, elle va s’inquiéter, commencer à craindre pour son couple et son avenir. Notamment quand elle retrouve certains documents, les journaux intimes de la première épouse, et que la curiosité la pousse à les lire …

Un excellent suspense psychologique qui se dévore! La tension monte crescendo, les doutes s’installent autour des personnages, le passé s’avère être bien plus sombre que je l’avais imaginé et terriblement tordu! J’ai adoré découvrir qui était réellement Eve, son passé, sa rencontre avec Jack, leur vie commune, elle est bien plus complexe que je n’aurais pu le croire, c’était littéralement passionnant ! Au fil des pages, l’ambiance devient angoissante, quasiment malsaine! Libby a, d’une certaine manière, ouvert la porte au malheur et elle met toute sa vie en danger !
Et la fin est juste explosive, et les dernières révélations sont Tops : les femmes de ce roman sont fortes, courageuses et bien décidées à réussir par elles-même sans être sous la coupe des hommes! J’avoue une nette préférence pour Eve ; attachante, terriblement humaine, fragile et en même temps d’une détermination rare, Libby a été un peu trop effacée et passive

J’ai franchement adoré!

Une nouvelle collection prometteuse qui offre de belles surprises !

A suivre de très près !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

 

Intensité du coup de coeur