Luca - AfficheRésumé :

« Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau… »

Coup de Cœur :

L’avantage d’avoir adhérer à Disney Plus, c’est de pouvoir afin rattraper notre retard en animés Disney et Pixar pendant nos soirées d’été (ben oui, il n’y pas vraiment eu d’été en 2021 en Belgique :'( ).

Luca, un monstre marin pré-adolescent, vit au fond de l’océan avec ses parents, Daniela et Lorenzo, et sa grand-mère. Il surveille un troupeau de poissons moutons dans des champs de récolte marins. Ses parents lui ont formellement interdit d’approcher la surface car ils craignent qu’il se fasse capturer. Il s’ennuie profondément, en cachette il commence à récolter à des objets humains perdus sur les fonds marins. Un jour, suivant une étrange créature, et désobéissant aux consignes, il remonte à la surface et découvre que quand sa peau sèche, il se transforme en être humain. Des liens d’amitié assez fort vont se nouer entre les garçons, et ils vont faire un rêve commun : conduire une vraie vespa ! Luca commence à mentir de plus en plus à ses parents. Jusqu’au jour où ils décident d’aller visiter la petite ville côtière à côté de leur cachette, c’est le début d’une nouvelle aventure, très dangereuse pour leur secret…

Alberto et Luca

Alberto et Luca découvrant le plaisir d’une bonne gelato !!!

Une belle aventure au scénario classique (dans le bon sens du terme), qui met en avant des valeurs comme l’amitié, la tolérance, la solidarité, la différence. Elle nous raconte l’importance des blessures profondes, de vivre à fond sans oublier de s’amuser ! Elle nous raconte comment les personnages dépasse leurs peurs, surmontent les obstacles, et s’entraident. Ils sont attachants et hauts en couleurs.

Un très joli film d’animation qui invite à la Dolce Vita ! Il restitue avec beaucoup d’authenticité le paysage méditerranéen, avec des couleurs chatoyante, une bonne dose de nostalgie, d’humour et de tendresse. Il offre un aller simple et direct en Italie, sous le soleil. Intemporel, solaire, et servi par une belle bande-originale !

Une fable attendrissante, bienveillante, pleine de tendresse, de douceur ! Un divertissement qui respire la mer et les vacances ! Elle fait du bien, met le sourire aux lèvres, pousse en avant et invite au voyage ! Drôle et touchante à la fois !

A regarder pour mettre du baume au cœur !

Luca - Affiche Bis

Intensité du coup de coeur