Lucky Boy - CouvertureRésumé :

« Pour la première fois, elle se mit à observer les enfants. Les bébés. Sa poitrine se serra à leur vue. Elle aurait voulu en tenir un contre son cœur, sentir le poids doux et chaud d’un nouveau-né dans ses bras. Aimer et être aimée. Devenir le foyer d’un être, un nid rassurant et doux dans un monde aux contours tranchants.

À dix-huit ans, des rêves plein la tête, Solimar décide quitte le Mexique pour se rendre en Californie, et traverse la frontière au péril de sa vie. Lorsqu’elle arrive à Berkeley, elle découvre avec stupeur qu’elle est enceinte. Sans papiers et livrée à elle-même, elle trouve en son fils son point d’ancrage, et dans la maternité, son identité. (…) »

Coup de Cœur :

Volontairement, j’ai abrégé une partie du résumé fourni par Milady car il en révèle beaucoup trop sur l’intrigue et enlève une grosse part de surprise lors de certains événements !

Dés les premières pages, j’ai découvert un roman très prenant, souvent dur et surtout très touchant !
Au fil des pages, je me suis posée énormément de questions, j’étais complètement partagée, c’était impossible de choisir ! Chaque personnage a ses raisons, et elles sont tellement compréhensibles que j’ai été incapables de prendre partis, j’ai surtout eu le cœur brisé !

D’un coté, on rencontre Solimar qui est prête à de nombreux sacrifices afin d’atteindre son rêve américain, et le trajet depuis le Mexique fut long, pénible et semé d’embûches. Quand elle arrive enfin à destination, elle découvre avec stupeur qu’ils sont deux, elle est enceinte… Elle va désormais se battre pour leur offrir un avenir même si elle est sans papier et sans ressources.
En parallèle, on découvre le quotidien de Kayva et de son mari Rishi, un couple d’indiens heureux en mariage qui se retrouvent confrontés à l’infertilité. Ils vont dés lors entamer un vrai parcours du combattant pour tenter d’être parents, la PMA va se révéler terriblement douloureuse, surtout pour Kayva qui se sent blessée dans sa chair.

Un roman que j’ai refermé avec une énorme boule dans la gorge, avec tellement d’émotions pour ces deux familles déchirées. Elles ont du prendre des décisions impossibles, et elles ont vécu des épreuves terribles que je ne souhaite à personne…

Une histoire forte, émouvante qui aborde des thématiques très douloureuses : l’immigration mexicaine et l’infertilité dans un couple. L’autrice ne se permet jamais de juger les questions ethniques, elle préfère s’attarder sur la puissance de l’Amour, malgré la douleur. Cet Amour inconditionnel d’une mère pour son enfant, cette volonté infaillible d’une femme pour devenir mère, l’Amour d’un mari qui désire plus que tout le bonheur de son épouse.

Je n’en dis pas plus afin de ne pas vous déflorer cette magnifique histoire ! Elle véhicule des messages très humains, qui font réfléchir et la fin est juste même si j’ai refermé le livre les larmes aux yeux !

Un livre fort, marquant qui me restera longtemps en tête, au même titre que les romans de Nadia Hashimi chez le même éditeur !

Un dernier conseil : lisez-le !!!

Intensité du coup de coeur