Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 78 autres abonnés

CHARLESTON

Ma reine, Jean-Baptiste Andrea

Ma Reine - CouvertureRésumé :

« «Grâce à Viviane j’étais devenu immense, j’avais touché le ciel d’une main et la terre de l’autre. Le monde avait retrouvé sa reine et c’était grâce à moi.»

Été 1965. Shell s’enfuit de la station-service où il a grandi avec ses parents. Sur le plateau qui surplombe la vallée de l’Asse, seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Une fille, comme un souffle, vient à sa rencontre. Avec elle, tout s’invente et l’impossible devient vrai. Dans l’univers fulgurant de Viviane, Shell ne se sent plus différent. Alors par jeu, par amour, il lui obéit, sans s’apercevoir que son dévouement le conduit bien au-delà de ce qu’il avait imaginé. »

Coup de Cœur :

J’ai dévoré ce petit bijou de la littérature en une journée à peine ! Nous étions à Cabourg, le temps d’un week-end, et le lire au bord de la mer, avec le bruit des vagues fut un vrai régal !

Ce prix Folio des libraires 2019 me permet de faire de très belles découvertes !

L’histoire est belle, tendre, triste, humaine, cruelle, subtile, sensible et remplie d’amour !
On rencontre Shell, un jeune homme différent qui veut prouver à ses parents qu’il est un Homme! Il rencontre Viviane, une jeune fille à l’imagination débordante ! Ils vont vivre une relation unique, entièrement dévouée à la Reine, Viviane, ses caprices, ses découvertes, ses exigences et sa gentillesse !
Un roman doux-amère, délicat, qui analyse finement et psychologique la complexité des rapports humains.
La plume de l’auteur est superbe, gracieuse et très élégante !
Et cette fin, elle m’a laissé sans voix !

En quelques mots, sans rien vous dévoiler de l’intrigue, juste pour vous donner de vous jeter sans plus tarder sur cette petite merveille :

Des personnages solaires, naïfs et attachants !
Un conte initiatique lumineux et sensible sur la différence.
Une plume épurée et poétique !
Une ode à la liberté et aux rêves !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.