Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 102 autres abonnés

CHARLESTON

Maléfique

Maléfique - AfficheRésumé :

« Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption… »

Coup de Cœur :

Une réécriture originale, inventive et moderne du célèbre conte La Belle au Bois Dormant !

Maléfique est une jeune fée généreuse et protectrice qui vit heureuse dans un royaume magique, La Lande. Elle va rencontrer un jeune humain, Stéphane, qui malheureusement va lui briser le cœur. Elle est désormais prête à tout pour assouvir sa vengeance, même en jetant un sort irréversible à un bébé innocent!

Aurore

Elle Fanning est Aurore

Visuellement, le film est superbe, son bestiaire d’animaux fantastiques est époustouflant, les décors et les costumes sont incroyables et enfin les effets spéciaux très réussi !
On retrouve la magie, les grandes lignes du récit originel, et surtout les origines, la personnalité profonde de cette célèbre méchante !
Le scénario aborde plusieurs thématiques comme la puissance de l’amour, du chagrin, et de la haine. Il traite également de la place de la femme, de la volonté de contrôle de la nature de l’homme, de la cupidité, de la soif de pouvoir, de l’innocence des enfants…
Il y a un petit message « féministe » à la fin qui m’a énormément plu!

Le casting est impeccable : Angelina Jolie est théâtrale, charismatique, élégante, mystérieuse, envoûtante ! Elle m’a bluffé !

Diaval - Sam Riley

Sam Riley est Diaval

Les autres acteurs sont également très bons, Elle Fanning fait une Aurore toute en naïveté, et en douceur. J’attribue une mention spéciale pour Sam Riley qui incarne Diaval, le fidèle compagnon Corbeau de Maléfique, j’ai été touchée par ce personnage inédit qui apporte quelques jolies touches d’humour et de légèreté.

Un film magique, et féerique, porté par une splendide BO!

Magnifique !!!

Maléfique - Affiche Bis

Maléfique – Affiche

 

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.